iOS 9 Calendrier iOS 9.2 : défaut d'actualisation en arrière-plan sur iPhone 6S

iBaby

Un bénévole au XXIe siècle
Club iGen
24 Novembre 2010
1 401
123
Bonjour.
Il me semble que c'est depuis iOS 9.2 que Calendrier ne s'actualise plus en arrière-plan sur cet iPhone 6S, voire qu'il mette du temps à s'actualiser après avoir ouvert-quitté-ouvert-quitté-ouvert l'application. Alors que depuis un vieil iPad Retina, à jour aussi, ça fonctionne. Avez-vous remarqué ce bug d'iOS ou est-ce iCloud qui connaît des lenteurs ?

Merci Gwen. J'ai souvent peur que mon calendrier ne soit pas à jour en cas d'absence de réseau, alors je l'ouvre souvent, une habitude gardée du temps où j'avais un iPhone 4 sur iOS 7, qui n'avait pas l'actualisation en arrière-plan du système.

Je rencontre également ce problème sur le 6 sous iOS 9.2
Ma compagne avec le 5C sous iOS 8 (. truc) n'a aucun soucis....

de mon côté j'avais ce soucis avec le partage d'adresses icloud.
maintenant ma femme et moi utilisons les calendriers gmail et le partage se fait nickel.
Parfois on se demande si c'est vraiment Apple qui gère tout ce qui est icloud tellement ça bug.

J'ai encore ce problème entre un Mac et un iPhone, tous à jour. Je ne sais pas de quel côté, El Capitan ou iOS 9, provient le problème. Rien ne se synchronise, ne se répercute de l'un sur l'autre. Tout est ok question Réglages et Paramètres, je suis à peu près sûr que ce sont les dernières mises à jour qui ont provoqué ce blocage. Je suis un gros utilisateur du Calendrier d'Apple, je ne me vois pas passer à Outlook comme ça, d'autant plus que sur Mac, Outlook est pénible à l'allumage, mais là j'en ai un peu marre de voir yoyoter ce Calendrier entre bugs et synchros.

@lineakd
Il ne s'agit pas d'un iPad (je n'en ai plus), c'est un Mac.
En dehors d'Outlook, à peine configuré, je n'ai pas d'app calendrier.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Dernière édition:
En allant sur iCloud.com, je remarque que ce sont les événements programmés ou modifiés sur mon iPhone qui ne montent pas.

Toujours pas.
D'ailleurs il y a aussi les notes et signets dans iBooks qui ne se synchronisent pas entre mon Mac et mon iPhone, bien que tout soit activé, et contrairement aux eBooks eux-mêmes. Mais ça, ça dure depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

@iBaby, as tu vérifié si "actualisation en arrière-plan" est elle désactivé dans l'app réglages/général/actualisation en arrière-plan?
Et de vérifier la liste des apps dessous.

Oui, c'est activé. Mais il n'y pas d'app Calendrier à activer en plus dans ces réglages-là.

Problème résolu après redémarrage de l'iPhone, et ensuite, sur le Mac, en décochant/recochant Activer ce compte dans les Préférences de Calendrier, et ensuite en passant : Pousser les données, à 1 mn, puis en remettant le push, et enfin, en activant plusieurs fois Actualiser les calendriers, au moins deux fois car iCloud était paresseux, ça ne synchronisait que partiellement la première fois.
Je ne sais pas si tout cela est nécessaire mais ce n'est pas inutile. C'était forcément l'iPhone qui bloquait car il ne montait pas les événements dans iCloud.com, mais ensuite il fallait "réveiller" le Mac.
Le même problème se posait avec Rappels, mais comme je m'en sers moins, je ne m'en était pas aperçu avant.

• J’aime
Réactions: lineakd