10.14 Mojave [Calendrier] Modifier les couleurs de quelques évènements d'un calendrier synchronisé avec Google (gmail)

Azuby

Membre confirmé
2 Décembre 2018
16
0
30
Bonsoir, je viens vers vous car je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème et pourtant cela fait des heures que j'essaie malgré mes recherches

La question est dans le titre, je m'explique :
J'ai un Samsung S9 et un MacBook Pro 13" sous macOS Mojave (10.14.5)

J'ai alors ajouté un compte gmail dans le calendrier de mon Mac afin d'afficher mon agenda sur mon Mac via l'application mac "Calendrier"
Seulement, il m'est impossible de modifier la couleur d'un évènement seul : quand je modifie la couleur, je dois le faire pour TOUS les évènements de mon agenda, or je veux justement avoir un code couleur pour donner une couleur à tel ou tel type d'évènement... Sur mon application Agenda de Google (sur Samsung S9), je peux modifier les couleurs de quelques évènements, mais ces modifications ne sont pas visibles sur mon Mac
J'ai vu que certains conseillent de créer alors un nouveau calendrier pour chaque couleur. Mais le problème c'est que je ne peux pas créer de nouveau calendrier sur mon Mac au sein de mon compte Google gmail...

Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie et bonne soirée