Calendrier (Mountain Lion)

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
58 895
11 407
Nancy___
Salut à tous,

J'ai une question relative à Calendrier, version 6.0 (Mountain Lion 10.8.1)


J'ai créé un calendrier Anniversaires. Pour chaque événement j'ai défini les paramètres suivants :
- récurrence : tous les ans
- fin : jamais

J'ai créé une alerte 10 jours avant. Quand l'alerte intervient, j'ai un msg du centre de notification avec deux items : Fermer et Rappel.

A quoi sert ce bouton "Rappel" ? J'ai l'impression que je clique dessus il ne se passe rien… En tout cas, je n'ai pas d'autres rappels :(


2e question : y-a-t-il moyen de retrouver le fonctionnement de iCal (dans Snow Leopard) où lorsqu'on avait l'alerte de l'événement (dans mon cas 10 jours avant) on pouvait lui demander d'être rappelé dans x heures ou bien dans 1 jour / 2 jours / 1 semaine ??

C'est surtout cette fonctionnalité qui me manque ! :(
 
Personne ?


J'ai posé une colle et personne n'a la réponse ?
Ou alors tout le monde s'en fout ?
A moins qu'il n'y ait du foot à la télé


:D
 
Pour les anniversaires, il y a une méthode plus simple:

  1. Indiquer les anniversaires dans l'application Contacts (à l'aide du champ "date de naissance").
  2. Aller dans Calendrier > Préférences > Avancé.
  3. À côté de "Anniversaires", choisir l'option voulue.

Quant aux rappels, Apple a vraiment foiré. Le bouton "Rappel" met l'alerte en veille pour 15 minutes, au bout desquelles elle s'affiche de nouveau. Il est impossible de changer ce délai. Pour des rappels précis, il faut ouvrir Calendrier et modifier l'alerte manuellement! C'est une des grosses déceptions de Mountain Lion.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour les anniversaires, il y a une méthode plus simple:
Oui, j'y ai pensé mais je ne voulais pas. Ma grand mère (par ex.) ne fait pas partie de mes contacts (l'est pas trop geek, ma grand mère :D) pourtant je lui souhaite son anniversaire !


Quant aux rappels, Apple a vraiment foiré. Le bouton "Rappel" met l'alerte en veille pour 15 minutes, au bout desquelles elle s'affiche de nouveau. Il est impossible de changer ce délai. Pour des rappels précis, il faut ouvrir Calendrier et modifier l'alerte manuellement! C'est une des grosses déceptions de Mountain Lion.
C'est ce que j'avais constaté mais je n'ai pas voulu croire que Rappel était aussi pourri ! :mad: Je me disais qu'il devait y a voir un réglage (bien) caché…

C'est vraiment incroyable de foirer un logiciel à ce point ! :mad:

En attendant, merci pour ta réponse :up:
 
Bienvenue au club des déçus de ML...
Nan nan, je ne suis pas déçu de ML. Ca c'est un point négatif certain, mais globalement je suis plutôt (très) enthousiasmé par ML.

Je ferai un de ces 4 un p'tit rapport dans le fil "mountain-lion-vos-retours"…
 
Bienvenue au club des déçus de ML...

Moi ce qui me déçoit, c'est que notre ami Sly54 a besoin d'un agenda pour se rappeller l'anniversaire de sa grand-mère ... :mouais:











:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h03 ----------

Salut à tous,

J'ai une question relative à Calendrier, version 6.0 (Mountain Lion 10.8.1)


J'ai créé un calendrier Anniversaires. Pour chaque événement j'ai défini les paramètres suivants :
- récurrence : tous les ans
- fin : jamais

J'ai créé une alerte 10 jours avant. Quand l'alerte intervient, j'ai un msg du centre de notification avec deux items : Fermer et Rappel.

A quoi sert ce bouton "Rappel" ? J'ai l'impression que je clique dessus il ne se passe rien… En tout cas, je n'ai pas d'autres rappels :(


2e question : y-a-t-il moyen de retrouver le fonctionnement de iCal (dans Snow Leopard) où lorsqu'on avait l'alerte de l'événement (dans mon cas 10 jours avant) on pouvait lui demander d'être rappelé dans x heures ou bien dans 1 jour / 2 jours / 1 semaine ??

C'est surtout cette fonctionnalité qui me manque ! :(

As-tu essayer iCal avec le mode debug=on ? Peut-être qu'avec les options supplémentaires disponibles avec debug = on tu retrouveras ce que tu cherches ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Moi ce qui me déçoit, c'est que notre ami Sly54 a besoin d'un agenda pour se rappeller l'anniversaire de sa grand-mère ... :mouais:
L'idée, c'est d'anticiper, c'est à ça que me servait l'alerte 10 jours avant (et que je faisais répéter tous les jours) ;)


As-tu essayer iCal avec le mode debug=on ?
Je n'ai pas trouvé comment activer le mode debug sous ML (cf ce lien par ex. ou malgré de nombreuses tentatives les posteurs ne savent pas comment activer ce mode :confused:)
 
L'idée, c'est d'anticiper, c'est à ça que me servait l'alerte 10 jours avant (et que je faisais répéter tous les jours) ;)



Je n'ai pas trouvé comment activer le mode debug sous ML (cf ce lien par ex. ou malgré de nombreuses tentatives les posteurs ne savent pas comment activer ce mode :confused:)

Même la commande terminal d'iCal sous Lion ne fonctionne pas ?
 
Même la commande terminal d'iCal sous Lion ne fonctionne pas ?
Exact. J'en ai testé quelques unes et rien, nada, nichts…

(sauf s'il fallait redémarrer l'ordinateur. Ca je n'ai pas fait. Je quittais iCal, entrais la commande dans le Terminal puis relançais iCal).
 
Exact. J'en ai testé quelques unes et rien, nada, nichts…

(sauf s'il fallait redémarrer l'ordinateur. Ca je n'ai pas fait. Je quittais iCal, entrais la commande dans le Terminal puis relançais iCal).

Non suffit de taper la commande dans terminal et ensuite de relancer l'application.

Quelques pistes ?

http://tweaksapp.com/app/mountain-tweaks/

http://apple.stackexchange.com/questions/58889/how-do-i-enable-the-debug-menu-in-calendar

http://osxdaily.com/tag/ical/

Peut être qu'il en existe d'autres ?
 
Les deux autres liens ne donnent pas non plus de solution sous ML.
Je crois que c'est mort, pour l'instant… :(

En tout cas, merci pour ton aide :up: