iPhone 14 Pro Calendrier

yopaille

Membre actif
3 Septembre 2012
163
8
Bonjour tout le monde ,

J’ai un soucis avec mon calendrier et je crois que j’ai reçu un virus.
Je vous explique , mon calendrier et synchroniser avec mon e-mail et depuis quelques semaine voir 1 mois dans mon calendrier j’ai une invitation qui s’enlève pas et qui est à chaque fois sur plusieurs jours. Pour que je l’enlève , il faut que je décoche la synchronisation entre mon e-mail et le calendrier et une fois que je remet , je vois plus mais ça revient 2,3 jours après.
Je vous met une photo de l’invitation sur le calendrier et quand je refuse ce que ça me dit.

Merci d’avance pour votre aide ! :)
 

Fichiers joints

  • IMG_8406.jpeg
    IMG_8406.jpeg
    70,9 KB · Affichages: 22
  • IMG_8407.png
    IMG_8407.png
    136,3 KB · Affichages: 20
Bonjour,
Selon ce qui est décrit, ça me semble logique que l’événement revienne dans le calendrier, puisque l’invitation est toujours là, d’autant que souvent les adresses de « réponse » pour les spams sont invalides (donc le refus d’invitation doit se perdre dans les limbes).
Est-ce que l’invitation reste (ou réapparaît) dans Calendrier même si on supprime plutôt le mail en question, dans Mail, plutôt que d’effacer l’événement dans le Calendrier ?
 
Bonjour Gerapp,

Je ne peux tout d’abord pas effacer l’événement dans le calendrier car une fois que je le fais , il revient toujours et comme on peut le voir l’événement s’étale sur plusieurs jours.
Après effacer l’e-mail peut être oui mais je ne sais pas à quel e-mail il correspond. Tout les e-mail autre que perso ‘ site de vente , site de commande , je les effaces à chaque fois et la dans mes e-mail de octobre-novembre j’ai plus que des mails perso donc je pense pas que ça vienne de la.
Quand je décoche dans Réglage- email - compte - mon adresse e-mail - la synchronisation du calandrier avec mon e-mail , l’invitation et supprimé du coup j’ai réactivé et au bout de 2,3 jours l’invitation revient dans le calandrier mais pas de suite
 
Est-ce que tu es abonné à un calendrier tiers ?

Quel est ton serveur de synchronisation de calendrier (iClous, Gmail, ...) ?
 
Re,

Je m’en souviens pas du tout si je me suis abonné à un calendrier tiers mais en tout cas j’ai pas de bouton ‘ se désabonné’

Mon serveur c’est Hotmail.
 
Dernière édition:
Re,

Je l’ai fais en suivant ton lien et je vois rien de louche en suite j’ai cliqué sur une page et je suis atterri sur une page Outlook où j’ai supprimé 6 messages qui avaient l’air louche mais je sais pas si c’était ça
 
Bonjour,

Je reviens vers vous car aujourd’hui j’ai encore reçu cette invitation que je n’arrive toujours pas à supprimer sauf si je décoche la pastille bleu qui est la pastille de mon calendrier hotmail… ou que je supprime mon calendrier de mon compte hotmail à partir de Mail dans les réglages de mon iPhone
Du coup je sais toujours pas d’où ça provient cette invitation. Je ne vois pas non plus d’endroit où je peux cliquer pour me désabonner et si je met refuser , un message d’erreur me dit ‘ impossible d’envoyer votre réponse à l’expéditeur’ et du coup l’invitation disparaît et reviens de suite après.
Y’a tellement eu de nouveautés avec les iOS niveau calendrier que je me perd dans les réglages.

Merci pour votre réponse.
 

Fichiers joints

  • IMG_8440.jpeg
    IMG_8440.jpeg
    67,7 KB · Affichages: 10
  • IMG_8441.jpeg
    IMG_8441.jpeg
    73 KB · Affichages: 11
Ça doit être Hotmail qui les ajoute tout seul.
Regarde sur l’interface en ligne, paramètres > calendrier > évènements du courrier et décoche “livraison de colis” (car c’est ce que tu me mets ici, mais tu peux aussi enlever les autres).

Si ça fonctionne, c’est qu’à priori ces mails ne sont pas vu comme spam.
 
bonjour, j’ai eu ce souci plusieurs fois sans jamais trouver de réponse et ça recommence… avez vous trouvé une solution depuis ?
Bonjour ,
Tout d'abord désolé pour le retard et non j'ai pas trouvé de solution , du coup j'ai laissé tombé et j'ai plus de soucis , les spam se sont arrêtés a la date indiqué et plus rien depuis.

Bonne soirée.
 
Sur iPhone 13 IOS 17.3.1 : sélectionner l'invitation en maintenant appuyer quelques secondes -> choisir Couper dans le pop-up qui s'affiche : l'invitation disparaît du calendrier. L'invitation concernait un mail que j'ai signalé en spam.