10.13 High Sierra Calendriers manquants dans l'app

laurrent-m

Membre actif
7 Juin 2010
325
16
Alsace
Salut à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème avec les calendriers sur le mac.
Je les synchronise en local avec un mac, et j'ai malheureusement activé les calendriers iCloud à un moment... donc pour retrouver les calendriers en local : export/supprimé/désactivé iCloud/nouveau calendrier en local/importer...

Donc à ce moment j'avais mes 2 calendriers, perso et pro à jour à la même date que sur mon iPhone. seulement, ces nouveaux calendriers sont évidement créés sous d'autre "numéro de série" dans la Bibliothèque\Calendars

Dans ce dossier il y a les 2 anciens Perso et pro, ainsi que les 2 nouveaux perso et pro. Par contre, dans l'application calendrier.app je ne vois que les 2 nouveaux. Les deux anciens ne sont plus visibles malgré leur présence dans le dossier.

Quand je veux synchroniser mon iPhone, sur iTunes, il ne me propose que les 2 anciens calendriers (surement uniquement sauvegardés sur le mac à la syncro)

Entre temps j'ai mis à jour le calendrier sur l'iPhone, mais je ne sais pas comment faire en sorte que le mac retrouve ces 2 anciens calendriers.

Avez-vous une idée? est-ce qu'activer calendrier iCloud sur l'iphone serait une piste ?
Un moyen de "rafraichir" les dossiers bibliothèque ?

Merci beaucoup.