Calepin

Cleveland

Membre actif
4 Octobre 2008
458
7
42
Bonjour ,

J'aimerai avoir une texture " calepin " et y mettre du texte dessus ou plutôt l'intégrer complètement , comment faire et avec quels logiciels ?

Merci c'est assez urgent !

OK, c'est pas forcément une évidence, moi j'ai des tonnes de carnets et calepins, et mon seul qui soit ligné, c'est un Moleskine® avec des portées musicales, la plupart ont des papiers type aquarelle ou pour le dessin…

Et tu veux utiliser ça dans quoi ?

Parce que tracer des lignes de couleur, c'est à la portée de tous les logiciels de mise en page, de dessin vectoriel et même d'image matricielle, tu auras plus vite fait de faire toi-même que d'attendre sur un forum un hypothétique truc tout fait.

Au pire, tu peux aussi scanner une feuille d'un vrai calepin…

Un logiciel de mise en page ou bien tout simplement un tableur type "excel" non? :confused:

Suffit de faire une colonne pour la marge (sur laquelle on appliquera un cadre rouge uniquement sur la partie droite) et mettre le nombre de lignes qu'on veut...(sur lesquelles on mettra un cadre bleu uniquement en haut et en bas)

Tiens, voilà ta feuille!

Faite uniquement à l'aide d'excel! :cool: (pis retouché très légèrement avec illustrator! :rose: :D )

Mais en tout cas, c'est très facilement réalisable avec Excel! ;)

.

Bah dis c'qui ne va pas alors! J'peux pas lire dans tes pensées moi! :rateau:

Mais vite hin?... Dans 20 minutes j'suis sur la route moi! :siffle: :D

Un CV ça ne se fait pas dans l'urgence, surtout quand on sait rien faire de ses dix doigts, qu'on ne sait même pas clairement exposer son problème en détail…

Comment faire ton dernier exemple ? C'est simple et c'était indiqué dans les solutions que je t'ai suggérées : scanner une vraie feuille de papier, préalablement froissée, puis placer cette image en arrière plan de sa mise en page.

Personnellement, ce qui me dérange, c'est que tu vas présenter un CV "style" que tu n'es pas capable de créer toi même.
L'intérêt de ce type de CV est de montrer ton savoir faire. Si ça ne vient pas de toi, c'est "mentir" sur tes capacités

En même temps on ne sait pas ce que fait Cleveland, et je ne crois pas qu'il soit dans le domaine de la création visuelle, sinon il n'aurait pas eu besoin de poser sa question.
Quel autre métier peut-il faire qui tolère également des CV « sytle » ? Un autre domaine créatif, musique… ?

Pas du tout, j'ai 3 enfants et une instit à la maison…
;)

Franchement, j'l'ai fait à la sauvage.... :sick:

J'ai mis un espacement des lignes à 1cm (qui ont peut être grandies avec la transformation illustrator) et la marge j'l'ai mise à l'oeil.... (pareil pour les couleurs d'ailleurs)

Si vraiment ça t'intéresse, j'te le refais sur mesures* (*que tu m'donnes :D ), mais j'suis vraiment étonné que Mr AbracadabraPDF s'intéresse à un fichier qui me semblait si simple pour lui à réaliser! :confused:

Je suis dans la communication , j'ai les idées ....

Ah bon? :heu: :D