Calibration écran Macbook

qlb212

Membre confirmé
17 Mars 2010
94
0
Bonjour,

J'ai un Macbook blanc unibody datant de mars 2010, que j'utilise entre autres pour faire du traitement photo (amateur). Je n'ai jamais calibré mon écran car je pensais que c'était nécessaire seulement pour les professionnels, et j'étais plutôt confiant dans la qualité de l'écran fourni par apple :D

Après avoir visionné quelques unes de mes photos sur différents écrans je me rend compte que le rendu est très différent :eek: et en me renseignant je trouve que la calibration par défaut de l'écran du Macbook est très mauvaise :(

J'aimerais donc savoir :
- Avez vous connaissance de ce genre de problème de calibration sur les Macbook ?
- Si oui, quelle est la meilleure façon de le recalibrer ? (sans acheter une sonde...)

J'ai peur de devoir retravailler toutes mes photos sur Lightroom :rolleyes:
Merci !

PS : la principal problème semble être les couleurs qui tirent vers les jaunes
 
Dernière édition:
Bonjour,

As tu déjà regardé dans Préférences système / Moniteur / Couleurs, bouton Etalonner ?
 
Bonjour,

As tu déjà regardé dans Préférences système / Moniteur / Couleurs, bouton Etalonner ?

Oui j'ai regardé, plusieurs profils de couleur sont proposés, mais lequel est sensé donner des couleurs plus fiables ?

On trouve aussi des profils sur internet, mais encore une fois je ne sais pas s'il y a des meilleurs que d'autres...
 
As tu cliqué sur le bouton Etalonner ? :mouais:

Car dans ce cas, c'est toi qui fait l'étalonnage. Certes, c'est perfectible, mais ça ne nécessite aucune sonde.
 
Oui j'ai testé l'étalonnage mais j'ai vraiment du mal à faire ça correctement et je ne pense pas améliorer le résultat. Sinon j'ai entendu parler de profils de couleur adapté à chaque écran que l'on pourrait télécharger :confused: