Call Of Duty 4, créer un serveur

Polochon91

Membre enregistré
27 Juillet 2009
6
0
Bonjour,

Je voudrais créer un serveur CoD4 mais après plusieurs tentatives sans résultats j'ai quelques questions qui me turlupinent un peu l'esprit : :confused:

1 : Si je créer un serveur non dédié seras-t-il "visible" par des amis sur internet ?
2 : Dans le cas d'un serveur dédié Internet, il m'apparaît en premier dans la console une dizaine de ligne commençant par "Warning" et "Error" est-ce normal ? et comment régler ces problèmes ?
3 : J'ai lu que sur PC il fallait commencer par modifier le nom d'un ou plusieurs fichiers alors faut-il aussi le faire chez moi ? si oui, quels sont les équivalents de ces fichiers sur Mac ? (Sur PC leur nom est "iw3.mp..." quelque chose comme ça)

Merci d'avance :(

Alors normalement pour qu'il soit visible dans la liste de serveur :
set sv_gamespy "1"
Bien sûr il risque d'être hyper mal référencé et donc dur à retrouver. Si tu veux juste qu'il soit accessible en tapant l'ip, il faut juste penser à ouvrir le port 28960 (ou un autre si tu le modifies bien sur), sur le firewall et sur le routeur, il y a un article épinglé qui te guidera pour ça si t'as besoin d'aide.

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres conditions. Tu peux utiliser un server.cfg que tu places dans le répertoire "main" si je ne me trompe pas, dans lequel tu devrais pouvoir paramétrer tout ce qu'il faut. Pour les erreurs au démarrage, je me suis contenté de les ignorer, donc j'en sais rien, là seule fois où je l'ai lancé en dédié c'était à la dernière maclan, et ça m'a pas gêné plus que ça.

Ah et une astuce, si tu veux le lancer d'abord en dédié puis lancer une deuxième fois le jeu pour te connecter sur ton serveur, il faut l'exécuter en ligne de commande :
Bloc de code:
/Applications/Call\ of\ Duty\ 4/Call\ of\ Duty\ 4\ Multiplayer.app/Contents/MacOS/Call\ of\ Duty\ 4\ Multiplayer Contents/MacOS/Call\ of\ Duty\ 4\ Multiplayer &
à savoir que tu peux lui passer des commandes en paramètres, genre si tu veux le lancer en dédié depuis le terminal avec qq options de base :
Bloc de code:
/Applications/Call\ of\ Duty\ 4\ Multiplayer +set dedicated 2 +set sv_punkbuster 0 +exec server.cfg +map_rotate

En espérant t'avoir été utile, à défaut de répondre à toutes les questions.

Et après, si t'as besoin d'un outil graphique pour gérer le serveur, tu peux utiliser iclan asc, développé par nos collègues. :)

Merci, c'est plus que je m'attendais à avoir :)

Mais concernant la première ligne de commande, lorsque je la rentre dans la console il ne se passe rien : en réponse j'ai " Unknown Command : Application/Call " et lorsque je met exec devant il ne se passe rien non plus. Est-ce que c'est parce que je n'ai peut-être pas installé le jeu au même endroit que toi ?

Dans mon exemple il y a un espace, vu l'erreur que t'es c'est possible qu'il soit mal passé, pourtant j'avais mis les anti-slash...
Il faut mettre le chemin complet vers l'exécutable de l'application (je sais pas si ça marche avec l'appli mac os x, il faut mieux aller chercher le binaire unix dans le paquet de l'application, click droit -> afficher le contenu du packet, tu vas dans Contents/mac os, et tu glisses le binaire dans le terminal, il te taperas son adresse tout seul)

Est-il aussi possible comme sous linux de créer un serveur dédié fonctionnant en tache de fond et réglable via un fichier server.cfg ?

Si oui avez vous un tuto à me conseiller, je ne trouve rien sur mon ami google.

Merci d'avance

Est-il aussi possible comme sous linux de créer un serveur dédié fonctionnant en tache de fond et réglable via un fichier server.cfg ?

Si oui avez vous un tuto à me conseiller, je ne trouve rien sur mon ami google.

Merci d'avance
L'exemple ci-dessus te permet précisément de faire tourner un serveur configuré par server.cfg, par contre pour le mettre en tache de fond, tu peux pas le lancer complètement en mode shell comme sous linux, il ouvre sa console dans une fenêtre à part.

Bonjour tout le monde ! =) :zen:

jJe suis très embêté, lorsque je créais mon serveur dédié internet pour se retrouver avec ma team car, la fameuse consol s'affiche j'ai beau essayer de comprendre ce que vous dites, je ne comprends rien... :(

j'ai cru voir aussi sur une vidéo publié sur youtube qu'une deuxième fenêtre devrais s'afficher en plus de la consol proposent des ports.

Pouvez vous m'aidez a résoudre se problème: :confused:

Captured’écran2010-08-27à23.52.32.png

J'ai résolu mon problem je peux enfin jouer avec ma team, mais je ne connais pas l'rcon par défaut sur mac donc je ne peux pas faire de code pour la gravité par exemple.