Comment créer des sites web dynamique

fania

Membre enregistré
16 Novembre 2022
1
0
33
Bonjour
Je suis débutant dans le domaine de la création des sites web, par ailleurs j'ai un projet de la création d'un site web d'information, par moi-même. Le site web permettra aux visiteurs non seulement de lire les articles mais aussi de laisser des commentaires.
ça sera une occasion pour moi non seulement de lancer ce projet, mais j'aimerais aussi tirer parti de cette expérience pour apprendre à bien créer des sites web.
Un proche informaticien m'as parlé d'apprendre à créer des sites web dynamique pour qu'un tel projet soit effectif.
Apres quelques recherches sur internet notamment sur https://libtech.wiki/site-web-dynamique/, qui stipule que les pages Web dynamiques peuvent être générées de plusieurs façons, notamment en utilisant des langages de script côté serveur tels que PHP, ASP ou JSP.
Etant novice à la matière, je suis un peu perdu je ne sais pas par où commencer, lequel des ces trois langages apprendre pour faire un projet comme le mien, un site web dynamique ?
Besoin de vos avis svp.
 
C'est un sujet extrêmement vaste et il y'a énormément de manières différentes de créer un site (la plus répandue reste d'utiliser un CMS comme WordPress par exemple)
Des sites comme OpenClassRoom peuvent t'aider, par exemple pour ton sujet : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

apprendre à bien créer des sites web.

Ca reste un métier développeur web, et ça n'est pas en apprenant ou lisant complètement la doc PHP que tu sauras faire. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Et rechercher ces informations par toi même est la meilleure façon de commencer, ça représente le gros des compétences d'un développeur web.
Ce que je veux dire, c'est que c'est difficile de te répondre simplement. Si tu demandes à 5 développeurs comment créer un site web, t'auras 5 réponses différences.