Créer des profils sur un site iWeb?

Kmikaz

Membre confirmé
18 Janvier 2009
46
3
Essonne
Bonjour à tous!

Je suis sur Mac depuis maintenant presque deux mais je suis encore un novice de la suite iLife 09, notamment iWeb que j'ai commencé à utiliser il y a...
2 jours... :siffle:
Dans le cadre de mes études, plus précisément d'un projet, je souhaite créer un site internet dédié à la colocation qui permette aux visiteurs de se créer un profil pour poster des annonces, des messages (avec un système d'identifiant+MDP) et un fonction "recherche" ; un peu dans ce genre:
http://www.appartager.com/?gclid=CK6N2ozkt6UCFcFH4wodTRoBYA
Je ne compte pas forcément obtenir un résultat aussi bon, bien que ça serait l'idéal, mais puis-je espérer réaliser un site web avec ces caractéristiques grâce à iWeb? :confused:

Si oui, comment?
Et si non, quel genre de logiciels pourrait satisfaire mes demandes démesurées?

Merci par avance de votre aide. Tout conseil, piste, liens vers un tuto ou un logiciel que vous connaissez est le bienvenu. :zen:


P.S: Je suis étudiant et je rappelle ma quasi totale ignorance dans ce domaine (façon détournée de dire que je suis radin sur le bords et que je suis un parfait newbie).
J'espère que ce thread est dans la bonne section parce que j'ai hésité un bon quart d'heure avant d'opter pour cette section, sinon encore désolé.. :hein:
 
Dans ton cas Kmikaz, iWeb peut toujours faire la job.
Là ça m'intéresse. :D Comment faire dans ce cas? Y'a un code particulier qui permet de créer une fonction profil et recherche?
J'irai quand même jeter un oeil à rapidweaver. Merci du tuyau!

@powerdom
Merci pour le lien je vais aller faire un tour sur leur site voir tout ça. ;)
 
Ok. C'est bien dommage car je ne vois pas comment je pourrais créer ce fichu système de profils. :hein:
Faut-il que je créer une page HTML à partir de rien en utilisant un code? Ou alors est-il possible de copier-coller un code pour créer cet "espace membres"?
 
Du HTML, laissez tomber. Pour un sysème participatif, il faut au moins du PHP et quand on y connais pas grand chose on se tourne vers les CMS . Parmi ceux-ci, après un rapide tour sur Google, il existe xoops auquel on peut ajouter des modules de e-commerces et de petites annonces, voici un exemple de site fait avec xoops proposant ce genre de services. Peut être certains ici connaissent d'autres CMS qui proposent la même chose, voire mieux.