Comment et où publier un site crée avec iWeb?

Eby

Membre confirmé
15 Octobre 2006
51
0
Bonjour, je voudrais créer un site. Comme je n'y connais rien et que j'ai réussi a utiliser le iWeb j'aimerai le faire avec celui-ci. Par contre je n'ai pas de compte .mac (trop cher). J'ai vu dans l'aide de iWeb qu'il est possible de publier le site en l'enregistrant dans un dossier sur le mac et en allant le chercher depuis l'hébergeur.
Je recherche un hebergeur gratuit (et sans pub si cela existe) sur lequel il me suffirais d'aller chercher le site crée sur mon mac.
J'ai essayé de faire cela sur voila.fr mais il n'y a que le texte qui apparait et non pas les images ni la mise en page (couleur d'arrière plan, etc.).
Auriez-vous une bonne adresse pour moi? Etant complètement novice je ne comprends pas grand choses aux différent système existant (c'est un peu du chinois pour moi si vous voyez ce que je veux dire).
Merci d'avance pour votre aide! :)
 
Salut,

Dans iWeb, Fichier > Publier dans un dossier.

Ensuite tu transfères le contenu de la publication (fichier index.html et dossier Site) sur l'espace FTP que t'a alloué ton FAI avec FireFTP, Cyberduck... plus d'explications .
 
Merci pour ta réponse. Dans le poste que tu m'a indiqué il y a de précieuses informations pour quand je serais prête à publier mon site.
Pour le moment je n'ai pas d'espace FTP qui serait alloué par mon FAI. Est-ce que tu connaitrais un FTP gratuit et sans pub où je pourrais publier?
Si j'ai bien compris il n'est pas possible de publier depuis le FTP en allant chercher fichier index.html... mais il faut un autre programme du style FireFTP? J'ai téléchargé iWebUploader est-ce que c'est ce qu'il faut?
 
Merci pour ta réponse. Dans le poste que tu m'a indiqué il y a de précieuses informations pour quand je serais prête à publier mon site.
Pour le moment je n'ai pas d'espace FTP qui serait alloué par mon FAI. Est-ce que tu connaitrais un FTP gratuit et sans pub où je pourrais publier?