Comment et où publier un site crée avec iWeb?

Eby

Membre confirmé
15 Octobre 2006
51
0
Bonjour, je voudrais créer un site. Comme je n'y connais rien et que j'ai réussi a utiliser le iWeb j'aimerai le faire avec celui-ci. Par contre je n'ai pas de compte .mac (trop cher). J'ai vu dans l'aide de iWeb qu'il est possible de publier le site en l'enregistrant dans un dossier sur le mac et en allant le chercher depuis l'hébergeur.
Je recherche un hebergeur gratuit (et sans pub si cela existe) sur lequel il me suffirais d'aller chercher le site crée sur mon mac.
J'ai essayé de faire cela sur voila.fr mais il n'y a que le texte qui apparait et non pas les images ni la mise en page (couleur d'arrière plan, etc.).
Auriez-vous une bonne adresse pour moi? Etant complètement novice je ne comprends pas grand choses aux différent système existant (c'est un peu du chinois pour moi si vous voyez ce que je veux dire).
Merci d'avance pour votre aide! :)
 
Salut,

Dans iWeb, Fichier > Publier dans un dossier.

Ensuite tu transfères le contenu de la publication (fichier index.html et dossier Site) sur l'espace FTP que t'a alloué ton FAI avec FireFTP, Cyberduck... plus d'explications .
 
Merci pour ta réponse. Dans le poste que tu m'a indiqué il y a de précieuses informations pour quand je serais prête à publier mon site.
Pour le moment je n'ai pas d'espace FTP qui serait alloué par mon FAI. Est-ce que tu connaitrais un FTP gratuit et sans pub où je pourrais publier?
Si j'ai bien compris il n'est pas possible de publier depuis le FTP en allant chercher fichier index.html... mais il faut un autre programme du style FireFTP? J'ai téléchargé iWebUploader est-ce que c'est ce qu'il faut?
 
Merci pour ta réponse. Dans le poste que tu m'a indiqué il y a de précieuses informations pour quand je serais prête à publier mon site.
Pour le moment je n'ai pas d'espace FTP qui serait alloué par mon FAI. Est-ce que tu connaitrais un FTP gratuit et sans pub où je pourrais publier?
Si j'ai bien compris il n'est pas possible de publier depuis le FTP en allant chercher fichier index.html... mais il faut un autre programme du style FireFTP? J'ai téléchargé iWebUploader est-ce que c'est ce qu'il faut?
iWebuploader peut effectivement faire l'affaire. :zen:

Mais c'est quoi ton FAI ? Car en principe, tous les FAI proposent un espace pour pages perso. Sinon, je ne sais pas. Désolé (peut-être qu'une recherche sur le forum t'apportera des réponses).
 
Mon FAI est Voo (c'est la télédistribution belge - câble-). Je vais essayer de m'informer pour savoir s'ils proposent un espace.

Si d'autres personnes connaissent des hébergeurs vos idées seront les bienvenues! ;) Ou si vous savez comment on peu arriver à mettre le site qu'on a crée tel qu'il est sur voila.fr n'hésitez pas à livrer vos secrets. :rose:
 
Oui je suis allée voir sur OVH mais il faut un n° de tél en France et les n° à l'étranger ne sont pas accepté. Je suis en Belgique, donc...
 
Oh ça c'est une bonne nouvelle! Par contre c'est l'option Demo 1G ou Start 1M qu'il faut choisir?
Est-ce que tu héberges ton site sur OHV?
 
Après relecture je pense que c'est le Demo 1G qu'il faut choisir. J'ai une bête question (je n'y connait rien :rose:) est-ce qu'il faut pour faire ma demande d'hébergement que j'ai déjà un nom de domaine (je ne sais pas du tout comment ça marche) ou alors je peux mettre n'importe quel nom pour mon site?
 
Après relecture je pense que c'est le Demo 1G qu'il faut choisir. J'ai une bête question (je n'y connait rien :rose:) est-ce qu'il faut pour faire ma demande d'hébergement que j'ai déjà un nom de domaine (je ne sais pas du tout comment ça marche) ou alors je peux mettre n'importe quel nom pour mon site?

Quand tu fais ta demande d'hébergement avec nom de domaine, tu peux le choisir à ce moment là.
 
En fait j'ai vu que pour le Demo 1G ils parlent de sous domaine, donc si je comprends bien là je peux mettre le nom que je veux sans devoir acheter un nom de domaine, c'est bien ça?
 
En fait j'ai vu que pour le Demo 1G ils parlent de sous domaine, donc si je comprends bien là je peux mettre le nom que je veux sans devoir acheter un nom de domaine, c'est bien ça?

En fait ton nom de site devient un sous-domaine de www.ovh.org du style :

Bloc de code:
http://ton-site-a-toi.ovh.org/
Et tu as une base de données avec le Demo 1G.
 
Oui le tél fixe c'est pour l'hébergement gratuit. Tu es sur que ça fonctionne avec les n° belges car ils disent que les n° étranger ne sont pas acceptés?

Oh lala comme c'est compliqués tous ça quand on ne s'y connait pas!
 
Oui ça fonctionne, c'est en fait un automate qui t'appelle. Personnellement je n'étais pas là quand il a appelé, il t'envoie alors un mail pour confirmer pour un 2e appel (si je me souviens bien). ;)
 
Est-ce que tu avais aussi fais ton site avec iweb? Est-ce que la publication sur cet hébergeur se passe bien (cfr mon premier message - expérience chez voila.fr) et est-ce facile?
Je te bombarde de question là! :siffle:
 
Je n'utilise pas iWeb, j'aime pas trop : je trouve les pages lourdes et le code généré mal foutu, mais je comprends parfaitement qu'on puisse aimer ce programme : il est très facile à utiliser. La publication devrait se faire sans problèmes.

Personnellement, j'ai pris un hébergement payant chez OVH et j'ai installé Dotclear 2. Avec ça je peux le faire évoluer en installant des plugins, et il y a toute une série de thèmes disponibles si on ne veut pas bidouiller.

;)
 
En effet j'ai déjà lu sur le forum que iWeb n'était pas super, super. Mais c'est vrai qu'il est super facile d'utilisation. J'avais téléchargé NVU mais je n'arrive pas à l'utiliser!
Dotclear c'est plutôt pour des blogs non?
Le site que je voudrais créer serait pour mettre en ligne des articles que je réalise pour les chiens.
Je suppose que pour mettre mon site sur l'hébergeur il faudra que je passe par un client FTP (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle les programme de transfère du mac vers l'hébergeur)?