iPad mini 6 comment transférer des contacts de mon macbook pro (high sierra) vers mon nouvel ipad mini 6?

merci... Je vais attendre de voir mon frère quand il aura un peu de temps et lui demander qu'il regarde...
Merci à tous pour vos conseils... Je vais en tenir compte mais je suis tellement peu sûre de moi que je vais attendre de pouvoir en parler avec mon frère...
Ça prendra un peu de temps mais ce sera plus sûr que de risquer de faire une fausse manoeuvre...

Merci à tous!

En plus il est écrit sur mon mac dans pomme -> A propos de ce mac :
Macbook pro (13-inch, 2018, four Thunderbolt 3 ports)

et sur la liste que je trouve dans le lien que tu me donnes Chris K, je vois : (par exemple pour Catalina)
MacBook Pro (13 pouces, 2018, quatre ports Thunderbolt 3)

C'est la même chose? Notez que si je compte les endroits où je peux brancher mon cable j'en ai bien deux de chaque côté de mon ordi... donc selon moi ça fait 4 ports... mais pourquoi est il écrit "four Thunderbolt 3 ports" sur mon "A propos de ce mac"? Ce n'est pas franchement clair...

Je crois que pour une grande mise à jour je vais attendre de voir mon frère...

Merci à tous en tout cas!!!
C’est de l’anglais mais c’est exactement la même chose.

Four = 4
Thunderbolt 3 = Thunderbolt 3 (c’est le nom de la norme)

Ports = connectique

En gros tu as un MacBook Pro avec 4 ports Thunderbolt 3

Avant une mise à jour de MacOS pense à bien faire une sauvegarde de tes données.
 
Je me permet de préciser que concernant iCloud sur High Sierra, voici un lien explicatif :

En gros, tu vas dans les préférences systèmes -> comptes internet.
De là, tu verras le compte iCloud. Il suffit alors de le sélectioner pour voir apparaître les fonctionnalités disponibles avec le compte iCloud. Tu décoches alors tout ce que tu ne veux pas utiliser dans iCloud (en gros tu gardes que les contacts).

Sur ton iPad tu fais à peu près la même choses dans Réglages -> Là tu sélectionnes ton nom tout en haut de la liste. Tu sélectionnes ensuite iCloud et dans le nouvel écran qui s’affiche tu regardes la partie « Apps Utilisant iCloud », si la liste des apps n’est pas complète tu sélectionnes « Tout afficher » et là tu décoches tout ce qui ne te convient pas en gardant actif la partie « Contact ».

À partir de là, tes contacts sont synchronisés.
 
Merci beaucoup...

Désolée de ne répondre que maintenant mais on a eu une coupure d'internet toute la matinée et puis j'ai eu des choses à mettre en ordre...
Merci à tous pour vos explications...

Je vais essayer de voir tout ça avec mon frère...

Comme je n'ai pas de compte icloud sur mon macbook, j'ai voulu y entrer mon identifiant apple et là, il me demande mon code d'iphone... je n'en ai pas... j'ai essayé avec le code de mon ipad mais ça ne fonctionne pas... du coup je verrai plus tard avec mon frère... pour le moment je vais faire avec mes contacts en désordre sur mon ipad et dès que j'aurai pu résoudre mes soucis je viendrai vous prévenir et vous remercier...
En tout cas j'ai déjà appris pas mal de choses rien qu'avec vos conseils... c'est chouette merci beaucoup!
 
Merci beaucoup...

Désolée de ne répondre que maintenant mais on a eu une coupure d'internet toute la matinée et puis j'ai eu des choses à mettre en ordre...
Merci à tous pour vos explications...

Je vais essayer de voir tout ça avec mon frère...

Comme je n'ai pas de compte icloud sur mon macbook, j'ai voulu y entrer mon identifiant apple et là, il me demande mon code d'iphone... je n'en ai pas... j'ai essayé avec le code de mon ipad mais ça ne fonctionne pas... du coup je verrai plus tard avec mon frère... pour le moment je vais faire avec mes contacts en désordre sur mon ipad et dès que j'aurai pu résoudre mes soucis je viendrai vous prévenir et vous remercier...
En tout cas j'ai déjà appris pas mal de choses rien qu'avec vos conseils... c'est chouette merci beaucoup!
Le compte iCloud c’est ton identifiant Apple en fait.
Tu as activé « Identification à deux facteurs » ?
 
non je ne sais même pas où c'est... Mais quand je tape mon identifiant apple, juste après il me demande le code de mon iphone... (mais je n'en ai pas...)
 
non je ne sais même pas où c'est... Mais quand je tape mon identifiant apple, juste après il me demande le code de mon iphone... (mais je n'en ai pas...)
Dans l’iPad Mini

Réglages/ « nom de ton compte » avec le symbole/ mot de passe et sécurité/

L’identification à deux facteurs est-elle activée ou non ?
 
bonjour
sans passer par le cloud
connecter wifi et Bluetooth tablette et Mac
sur MacBook
Ouvrir Contact
faire : Fichier > Exporter > Exporter vCard (sur le bureau)
fermer Contact
clic droit sur le fichier sur le bureau faire Partager > AirDrop
selectionner le contact dans la fenêtre Airdrop
puis sur la tablette accepter
 
Super!!! Ça marche!!!! Merci beaucoup!!!

Je n'ai plus qu'à supprimer les contacts qui ne m'intéressent pas sur ma tablette...
Rassurez-moi, les contacts restent enregistrés (par exemple dans les adresses mail) même si je les supprime de ma liste de contacts dans contacts... (je suis bête je sais mais si je ne demande pas je ne saurai jamais...)

Merci mille fois Mike 33!!! ta solution a fonctionné! Merci!
 
Si la question est : si en supprimant des contacts dans l’IPad cela va supprimer dans le Mac la réponse est Non,
tant qu´on fait pas une synchronisation entre les deux appareils