calme et volupté

Bon ben puisqu'on parle de moi, je vais lacher deux minutes ce passionant article que je suis en train d'écrire sur les infrastructures d'interaction dans les systèmes embarqués temps réel :eek: pour expliquer en quelques mots ma démarche. Comme je le disais dans mon autre post, je souhaite switcher (mmmh pas facile à dire à voix haute ça dites donc... repeat after me : je souhaite switcher :)). Mon choix premier s'est porté sur le macmini pour des raisons techniques (le silence), esthétiques (la bouille géniale et la taille) et budgétaires. Mais je dois avouer que je suis toujours un peu inquiet quant à ses performances. Il est vrai que je fais essentiellement du traitement de texte mais il m'arrive d'encoder des videos et de bidouiller sur photoshop, illustrator et indesign. Rien d'intensif mais je ne suis pas vraiment réputé pour ma patience face à une machine et les fenêtres qui se figent ou les petits sabliers (pardon les jolies roues colorées qui tournent ;)) ont un peu le don de me crisper... Voilà pourquoi je me demande si je ne vais pas me tourner vers quelque chose de plus puissant. Mais à dire vrai, je n'ai encore lu aucun témoignage de macusers qui utilisent ces soft sur un mac mini donc je ne sais pas s'ils tournent bien ou non.
Voilà, j'espère que j'ai été un peu plus clair :)
 
Re lut,

1. Repeat after me : "Je VAIS switcher !" (non, mais !)

2. Il est pas beau mon iMac ? :eek: Si, bon, on en parle plus ! ;)

3. En ce qui concerne les applications Adobe, c'est clair que ca va tourner. Mais n'oublis pas les palettes de ces logiciels qui prennent beaucoup de place sur le moniteur. Certe, un moniteur en plus est envisageable.

4. Pour l'encodage : Comment ne pas te faire préferer le G5 ? J'ai encodé un film (en full qualité) pour la PSP sur mon iBook 1 GHz en... 13 heures ! (ha, oui quand même)

5. En ce qui concerne 'la roue de la mort qui tue', ce n'est pas un PC sous windows non plus le mini (rien a lui reprocher).

6. Bon sang, fais toi plaisir !!! Si tu as les moyen : iMac G5 (la machine (hors machines pro) qui tiendra surement le plus longtemps apres l'intelisation d'Apple).

@+,
Bug.