CALQUES PDF PANTONE

marco35200

Membre enregistré
9 Août 2011
9
0
Bonjour à tous!!

nouvel utilisateur de ce forum.. apres avoir parcouru les différents messages je ne trouve pas de solution à mon probleme actuel...

Comment créer des calques pour une couche pantone sur un pdf (à partir d'un fichier quadri + pantone)?

le pantone sera du texte a repiquer, pour information il est mélangé au texte noir... c'ets pour cela que je cherche a créer un calque en séelctionnant la teinte utilisée pour le repiquage...

merci d'avance!!

en effet, sans préciser le logiciel utilisé... je ne risque pas d'avoir de réponse!!

je cherche donc a créer un calque de la couche pantone d'un pdf, sur ACROBAT PRO 9.

merci

merci pour vos réponse...

je dois fournir un fichier sans pantone... le texte a repiquer ne dois pas apparaitre.
j'ai déjà mis ce texte en pantone sous indesign.... et générer un pdf.

si je souhaite modifier le pdf et non le fichier source, c'est que le client a valider le BAT en voyant les partie du texte qui seront repiquée plus tard..
en créant un calque de la couche pantone à partir du pdf, cela evitera tout risque de modification de la source.

Luthor? pourrais tu m'expliquer comment créer un calque correspondant à une teinte d'accompagnement sur indesign? sachant le le texte a repiquer n'est pas dans un seul bloc
(exemple, texte a repiquer en rouge : je cherche à repiquer le texte rouge) le texte à repiquer est intégrer dans un autre article....

merci pour vos commentaires, même si je n'ai tjs pas la solution!!

le texte a repiquer est vraiment dispersé sur le document....
si je supprime tous les mots un par un sur le fichier source, il y a risque de créer des décalage...

Mon client a valider le pdf avec la couche pantone.... donc pour éviter toute rique de modification involontaire, je souhaite supprimer le couche pantone du pdf.

je ne peux pas pour des raisons de validation de fichier, envoyer un pdf avec un pantone....
je sais c'est compliqué.

il s'agit d'un projet de 24 pages, texte et visuels sur toutes les pages.. dans le texte un mot sur trois sera repiqué.. je ne souhaite pas reprendre ces 24 pages à la mains... c'est pour quoi je cherche a créer un calque pantone.

si quelqu'un peut me guider sur comment supprimer uniquement une couche pantone sur un pdf ou un indd.... je suis preneur!!!

Dernière édition:
Je viens de tester avec acrobat 9, il y a une option de conversion des couleurs qui me semblait permettre la suppression d'un ton direct mais ça ne marche pas.
Par contre un truc qui marche, faire un rechercher remplacer de la couleur pantone vers la couleur papier. Le mot reste en place mais devient évidemment invisible...

Désolé encore mais je crois ne pas avoir saisi ton problème… :(

Pour supprimer un pantone dans ID il te suffit de double cliquer sur la couleur dans ton nuancier et de la passer en mode CMJN.

Dans Acrobat Option avancés > Impression > contrôle en amont > Correction pdf > et de convertir en cmjn

Attention cependant que ta couleur soit correctement interprétée en cmjn…

Pour supprimer la couche pantone dans ID tu met ta nuance à la corbeille du nuancier et tu remplace par "sans" … (ou papier mais dans ce cas cela va défoncer si il y a un fond)

Mais si tu fais ça ses mots en pantone seront présents en cmjn, or il ne veut pas qu'ils soient présents si je ne m'abuse

@ Selus : pourrais-tu m'indiquer dasn quel menu se trouve l'option rechercher/remplacer une couleur dans acrobat?

@ Luthor : je souhaite simplement savoir si il est possible de faire un calque sous acrobat (ou eventuellement indd) qui permettrait d'effacer définitivement une couleur pantone, uniquement....
ou alors, générer un pdf à partir d'indd qui ne prends pas en compte la couche pantone....

j'ai bien pris note de vos commentaires....
apparement personne n'a la solution pour la création de calque sous acrobat.... dommage..

merci quand même.

Salut,

Mais diable, pourquoi veut tu faire cela dans Acrobat, alors que tu as le fichier source :confused: :rolleyes:

C'est tout "con" et basique à faire dans InDesign comme expliqué par mes autres éminents "forumeurs" :rose:

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué :love:

mais cela ne me dit toujours pas si je peux réaliser un calque "pantone" sur un pdf....

--> http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Professional/WS26911E4D-D64D-434a-8811-9CB5C577BAB2.html
:)

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

pourrais-tu m'indiquer dasn quel menu se trouve l'option rechercher/remplacer une couleur dans acrobat?
Ce n'est pas dans un menu c'est dans le module de Contrôle en amont.
Il y a un "profil" fourni qui fait ça très bien, sinon on peut toujours le modifier ou en créer un autre.

--> http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Professional/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7b82.w.html

:zen: