cam HDV

De plus les DVD-HD n'existent pas encore et les platines non plus.

Par contre l'image en HDV est plus belle qu'en DV, mais difficlement manipulable à cause de la compression.

En attendant : tourner en HDV et capturer en DV à la volée pour le montage...
 
Je tourne exclusivement en HDV depuis Septembre, j'ai 3 caméras JVC proHD100. C'est vrais que ça ralenti le systeme et la capture donne des mots de tête mais le résulta est tellement plus beau. Je fait le montage en HD puis j'encode directement du HD ver le format que j'ai besoin. Ma raison de tourné en HD c'est que je veut que dans 10 ans mes vidéo soit beau et dans 10 ans on vas être juste en HD.

Mes clients sont bouche bée à chaquex fois. Si vous voullez un exemple aller chercher mon tout premier clip HD que j'ai fait en Septembre sur jiyano.com/videos/CycloCanotsRodeo05HDV.mov
sa vas être long le download mon serveur est sur une adsl, la T1 rentre bientôt.

C'est une de mes caméras avec le luttin...
jiyanoNoel05.jpg
 
Sa vas vous prendre un petit codec pour Quicktime. Si vous avez Finalcutpro HD pas de trouble les autres perdez pas votre temps a download cette vidéo.
 
jiyano a dit:
Je tourne exclusivement en HDV depuis Septembre, j'ai 3 caméras JVC proHD100. C'est vrais que ça ralenti le systeme et la capture donne des mots de tête mais le résulta est tellement plus beau. Je fait le montage en HD puis j'encode directement du HD ver le format que j'ai besoin. Ma raison de tourné en HD c'est que je veut que dans 10 ans mes vidéo soit beau et dans 10 ans on vas être juste en HD.

Mes clients sont bouche bée à chaquex fois. Si vous voullez un exemple aller chercher mon tout premier clip HD que j'ai fait en Septembre sur jiyano.com/videos/CycloCanotsRodeo05HDV.mov
sa vas être long le download mon serveur est sur une adsl, la T1 rentre bientôt.

C'est une de mes caméras avec le luttin...
jiyanoNoel05.jpg
à 2:01, on voit l'effet peigne... est ce filmer aussi en HDV ? en progressif ?

merci de tes réponses...
 
QQun a confondu HDV et HD dans ce post? :s

Je penses que l'on parles bien tous du meme format... (le HD compressé a mort en mpeg 2 sur DV! :p )