Camera Canon MVX25i non reconnue par iMovie

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
284
6
Paris
Bonjour,
En janvier denier, je suis passé sur iMac5k.
J ai restaurer sur mon nouvel imac la dernière sauvegarde de mon imac early2008.

Je viens de me rendre compte ce matin, que iMovie ne reconnais plus ma camera Canon.
Ma camera Canon est le model MVX25i de 10ans d âge: les sorties sont en cable: cable DV ou cable mini USB.
Je me suis connecte a mon ancien mac au travers d un câble DV-Firewire400.
N ayant plus de connectique firewire sur l iMac5k, je suis donc passé avec un câble miniUSB-USB.

Et la RIEN. iMovie me donne accès qu a la camera FACETime intégrée.
Pas de Camera Canon :(

Meme en repassant sur iMovie 9, je ne vois rien.
Pourquoi, ma camera n est elle pas reconnue par iMovie?
Est ce un pb de cable?
Faut il un logiciel pour mettre a jour Yosemite ou iMovie avec ma camera?

Merci de votre aide.

Masterpact
 
Si tu t'étais renseigné un tant soi peu sur l'internet, tu aurais appris que le format dv sur cassette ne peut être transféré sur un ordinateur que par une connexion DV vers FW 400 (câble dv vers IEEE1394).
La connexion USB de ton camescope ne te permet que de transférer les photos enregistrées sur sa carte mémoire, en aucun cas à transférer ta vidéo…

Il te faut donc acquérir :
- un convertisseur Thunderbolt vers FireWire 800,
- et un câble firewire 800 vers 400 (9 broches vers 4 broches), dont tu connecteras l'extrémité 4 broches (FW 400) à ton la sortie dv de ton camescope.
 
Merci JLB21 de ton retour…

Avant d écrire sur le forum, j avais deja cherché sur internet mais je n avais trouvé comme info comme la tienne ;).

N ayant pas d info et pensant justement faire ce câblage un peu spécial pour connecter ma Cam, je me suis dit que peut être il y aurait qq. part qui pourrait me donner des infos pour mettre a jour iMovie ou Yosemite pour pouvoir lire ma Camera…. :)

Merci.