camera DV firewire non reconnue

estragon07

Membre confirmé
6 Janvier 2006
26
0
58
Bonjour,
J'ai une caméra DV JVC et un macbook. Je sais que ma caméra est compatible, que mon cable est neuf, et quand je branche le tout à mon macbook, impossible d'importer depuis iovie où je ne vois que mon isight disponible. Du coup, je vais sur info système et dans firewire, je ne vois pas ma caméra. Je sais que le port firewire n'est pas cramé puisque je peux brancher mon graveur DVD sans problème dessus. Ma caméra a déja fonctionné avec une version précédente d'imovie '(mais le pb semble être en amont) et sous léopard (mais probablement dans une version antérieure).
Ce que j'ai déjà fait :
-virer la batterie du portable 5 minutes et appuyer 5 secondes sur le bouton d'alim'
- changer l'odre de démarrage du camescope et de l'ordi (mais il me semblait que le firewire se branchait à chaud et jusque là, c'est ce que je faisais sans pb)
- réparer les autorisations
Ca m'énerve parce que j'ai déjà posé cette question et j'avais trouvé la réponse mais je ne sais plus où...
Si vous pouviez m'aider
 
J'ai le même souci que toi et je deviens dingue! Si une jour tu trouves la solution, tien moi au caurant stp....
 
J'ai le meme soucis aussi si quelqun a la solution ca serait cool jai un mac book et ma camera n'est pas lut sur le mac jai acheté un cable firewire tout neuf peut etre est ce le mode de la camera? merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

j'ai oublier de preciser mais c'est une caméra panasonic NV-GS75