Camera : Exellante camera >300 $

Cannone12

Membre actif
19 Avril 2011
127
3
25
Marseille
bonjour, je recherche la meilleure camera compatible mac >300 Euro avec si possible :

-bon appareil photo
-focus automatique et manue
l

la camera "


JVC
GZ-HM650" est elle un bon investissement ?


merci.


 
D'une manière générale, si maintenant les appareils photo font de bonnes vidéos, les camescopes ne font pas de bonnes photos.
J'ai vu rapidement que celui-ci avait un capteur de 3,3 MP, un bon appareil photo doit avoir au moins 10MP... Ne parlons pas des possibilités de réglages qui n'existent pas en mode photo.
Et enfin, un appareil photo aura une vrai position grand angle que n'aura pas un camecope..
Sinon, d'après ses caractéristiques c'est sûrement un camescope correct...
 
Jai mieux ! La sony HDR-CX130, elle a l'air d'avoir convaincu tout lec chanceux l'ayant acquis ! mais elle film en MPEG-2 ou AVCHD...

ces formats sonts ils compatibles mac ?(FCPX)
 
Prix supérieur à 300 € ?? Ca ne doit pas être trop dur à trouver… :D

Tu voulais peut être dire "prix inférieur à 300 €" ?


en effet :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

Ou la Sony HDR 200VE


Il va falloir reviser tes maths ! 1100 n'est pas plus petit que 300 :D
 
300 euros ça limite un peu.
C'est un peu des gadgets à ce prix là.
C'est malheureux à dire mais y'a pas grand chose à ces prix maintenant que ça soit photo ou vidéo...
 
tape sur des Appareils Photos Numériques, ex: les Panasonic Lumix : ça fait de bonnes photos et les derniers modèles filment même en 1080i50
…Par contre il ne faut pas espérer de miracles sur la stabilisation approximative (c'est trop léger ces ch'tits engins pour ne pas bouger pendant la prise de vue) ni sur la performance du micro (qui reste tout à fait correct quand même)

un caméscope c'est fait pour filmer (et prendre à l'occasion quelques photos pas trop pourries)
un APN c'est fait pour prendre des photos MAIS permet aussi de prendre des vidéos pas top mal…

à+
 
tape sur des Appareils Photos Numériques, ex: les Panasonic Lumix : ça fait de bonnes photos et les derniers modèles filment même en 1080i50
…Par contre il ne faut pas espérer de miracles sur la stabilisation approximative (c'est trop léger ces ch'tits engins pour ne pas bouger pendant la prise de vue) ni sur la performance du micro (qui reste tout à fait correct quand même)
un caméscope c'est fait pour filmer (et prendre à l'occasion quelques photos pas trop pourries)
un APN c'est fait pour prendre des photos MAIS permet aussi de prendre des vidéos pas top mal…
à+
+ 100% !

J'ai un Pana Lumix TZ10 et je viens de faire un film (HD) de 2 heures d'un voyage en Russie, j'ai des séquences de spectacles, genre Choeur et Danses de l'Armée Rouge en intérieur dans un théâtre, les résultats sont excellents et le son assez étonnant.

Pour la stabilité, j'ai acheté 6 euros sur eBay, une petite poignée qui se visse en dessous et qui donne une bonne prise en main et une bien meilleuree stabilité . Pour les panoramiques ou les vues de nuit (trés bons résultats) j'ai acheté (toujours sur eBay) un monopod, facile à transporter, beaucoup moins contraignant qu'un tépied, moins de 20 euros.
Quand je montre mon film, aux amis et à la famille, ils restent un peu "bouche bée" quand je leur montre avec quoi j'ai filmé !
N'oublions pas qu'avec on peut aussi faire d’excellentes photos !

Bref, à moins de 300 euros il n'y aura pas de camescope qui fera de bonnes photos mais il y aura des apn qui feront au moins aussi bien en vidéo et beaucoup, beaucoup mieux en photo...

Quand on compare un camescope à 300 euros et un apn du même prix, l'apn a beaucoup plus de fonctions, le capteur est plus grand, souvent, la fabrication fait plus sérieuse" etc..., on se demandent si les fabricants ne se "gavent" pas un peu..
Même en pro, quand on voit ce que fait un Canon 5D avec du matériel qui à la base fait 2000 euros environ alors qu'avant il fallait du matos 10 fois plus cher...
 
Dernière édition: