MacBook Pro Caméra intégrée MBP 2019 ne fonctionne plus

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
39
LILLE
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon Macbook Pro de 2019. La caméra intégrée ne semble plus fonctionner, ou ne semble plus reconnue par le mac.

J'ai vérifié les différentes choses indiquées par Apple, mise à jour faite, réinitialisation du SMC, dans Rapport système > USB, je retrouve :
Bloc de code:
Caméra FaceTime HD (intégrée) :

  Identifiant du produit :    0x8514
  Identifiant du fournisseur :    0x05ac (Apple Inc.)
  Version :    2.01
  Numéro de série :    ?
  Fabricant :    Apple Inc.
  Identifiant de l’emplacement :    0x80200000

Rien à faire, si je lance une App ayant besoin de la caméra (Facetime, Discord, ou autre) je n'ai pas de caméra : la led verte ne s'affiche pas non plus.
A la place il me propose d'utiliser mon iphone pour la caméra, ce qui n'est pas le plus pratique...

Auriez vous des idées pour tenter de résoudre cela ?

Merci d'avance et bonne soirée !
 
Bonsoir,

Est-ce que tu saurais me dire comment faire une autre session Administrateur ?

Pour info je viens d'essayer en mode sans échec et le soucis persiste également.

Merci encore !
 
Pour information également j'ai lancé un diagnostic et je fini sur un code ADP000 "Aucun problème trouvé".

J'ai également fait une réinitialisation de NVRAM...
 
Dernière édition:
Pour information également j'ai lancé un diagnostic et je fini sur un code ADP000 "Aucun problème trouvé".
Officiellement chez Apple pour les codes d'erreur... Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR) ...ne reste plus qu'à ouvrir ton MBP pour vérifier que ladite caméra soit bien connectée. C'est tout ce que tu peux faire, le dernier recours sera de faire tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité qui confirmera une défectuosité ou pas.
 
Officiellement chez Apple pour les codes d'erreur... Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR) ...ne reste plus qu'à ouvrir ton MBP pour vérifier que ladite caméra soit bien connectée. C'est tout ce que tu peux faire, le dernier recours sera de faire tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité qui confirmera une défectuosité ou pas.
J'imagine que ce n'est pas forcément simple de vérifier cela.

Savez vous si la vérification en Apple Store est payante ? La réparation hors garantie oui bien sur, mais l'établissement d'un diagnostic ?

Merci d'avance.