MacBook Pro Ecran noir avec Caméra Intégrée MB Pro 2016

PierrestCH

Membre confirmé
4 Novembre 2019
14
1
55
Bonjour tout le monde,

Voilà, je tourne en rond depuis pas mal temps avec ce problème.
Ma webcam affiche un écran noir.
  • Quand on active un application qui utilise la caméra, la led verte s'allume pendant une dizaine de seconde puis s'éteint.
  • ça le fait avec WhatsApp FaceTime, Zoom, Photoboot.. enfin bref toutes les appli
  • Au démarrage de FaceTime, ça m'annonce qu'il n'a reçu aucun signal vidéo et que redémarrer la machine pourrait régler le problème (ça marche pas..)
  • La webcam est bien reconnue par le système depuis "à propos" ainsi que par exemple Photoboot
  • Le hardware test ne signale aucun soucis

Je n'ai pas pu encore pu faire une réinitialisation de la smc ou je ne sais pas si il a vraiment fait l'opération, on dirait que ça ne marche pas cmd-alt-maj..power. en tous les cas ça ne fait pas comme sur mes machines de bureau...

Quelques pistes?

Merci à tous.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-07 à 13.08.06.png
    Capture d’écran 2020-04-07 à 13.08.06.png
    59,9 KB · Affichages: 157
  • Capture d’écran 2020-04-07 à 13.34.42.png
    Capture d’écran 2020-04-07 à 13.34.42.png
    283 KB · Affichages: 186
Dernière édition:
Bonjour,

As tu testé dans une autre session ?

Et voilà le lien pour la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
Oui, même comportement sur une autre session. Pour ce qui est de la réinitialisation SMC... oui je sais en principe comment faire...(ça fait 25 ans que je travaille sur des macs et j'en ai une bonne dizaine au travail) mais là sur cette machine, je ne vois aucune différence, normalement on entend le bip, les réglages son changent etc etc, là rien, il me semble qu'il démarre normalement. Il y a-t-il un moyen de voir dans la console ou autre si ça a bien été fait? (EDIT: je réalise que je confonds pram et SMC)
 
Il me semblait bien ;)

Mais au passage, je n'arrive pas non plus à initialiser la P-RAM sur cette machine... N'y a-t-il pas un moyen d'envoyer ça depuis une commande terminal?

En désespoir de cause j'ai fait tourner Onyx mais ça n'a rien amené non plus...

C'est vraiment ennuyant de ne pas avoir de caméra par les temps qui courent...
 
Pour la réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM il faut attendre les 2 ou 5 dongs.
Gardes tu suffisamment longtemps les 4 touches enfoncées ?

Oui, ça ne fait aucun bruit, ça démarre juste apparemment normalement... Cette opération, il m'arrive de la faire sur mes Imac et ça fonctionne, là, c'est comme si on ne faisait rien, même en gardant les touches pressées jusqu'à la fin du démarrage.
 
J'ai même tenté cette réinitialision depuis le Terminal et ... je ne crois pas que ça fonctionne non plus, ça redémarre normalement me semble-t-il, en tous les cas ça ne change pas les réglages son et autres comme ça devrait le faire..

sudo nvram -c

sudo shutdown -r now
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et la même erreur sur un MB pro 13" 2017. Le voyant vert s'allume mais aucune image ni aucun son n'est transmis que ce soit sous FaceTime ou ailleurs... j'ai essayé toutes les manipulations mentionnées dans ce sujet sans succès non plus malheureusement.

D'après mes recherches sur Internet j'ai l'impression que c'est un soucis matériel et non logiciel qui ne peut se résoudre que par un passage par le SAV d'Apple malheureusement.

En effet par les temps qui courent c'est vraiment ennuyant comme problème, je n'utilisais quasiment jamais la caméra avant mais c'est clair que maintenant elle me serait bien utile, plus confortable que de faire mes visioconférences avec l'iPhone en tout cas.

Si qqn a une solution miracle je suis bien évidemment preneur.

Merci d'avance et meilleures salutations.
 
Bonjour,

Le voyant vert s'allume mais aucune image ni aucun son n'est transmis que ce soit sous FaceTime ou ailleurs... j'ai essayé toutes les manipulations mentionnées dans ce sujet sans succès non plus malheureusement.
Donc dans une autre session, ça ne marche pas non plus ?
As tu un disque externe ?
 
Oui c'est la première chose que j'avais faite, également testé en mode sans échec et exécuté l'outil de diagnostic système au démarrage qui ne détecte aucun problème (touche D).
Pas de disque externe relié à ce MB.
 
L'intérêt du disque externe aurait été d'y installer ton OS et rien d'autre et de voir le fonctionnement de la webcam avec les applications livrées d'origine.
 
J'interviens en joker, mais sur ces MacBooks même si tu n'a pas de son, la commande fonctionne.

Il faut rester appuyé sur les touches pendant une bonne 15aine de secondes, ça permet de bien zapper la PRAM.

Mais visiblement ça ne fonctionne pas.
pour la SMC tu as la manipulation dans ma signature.

Ensuite c'est peut être un fichier qui merde dans l'OS. je pense qu'il faudrait réinstaller si avec la nouvelle session ça ne fonctionne pas.