Camera video

Markar

Membre enregistré
18 Septembre 2014
2
0
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro OS X 10.9.4 avec IMovie 10.0.5 et un PowerBook G4 avec IMovie 4.0.1.
J'ai une camera SONY DCR-PC105E PAL.
J'ai branché la camera sur les 2 ordis avec la prise USB fournie par Sony, mais je n'arrive pas à visionner les images et donc pas à les importer.
J'ai fait les réglages sur la caméra comme décrit dans le mode d'emploi.
Pourtant j'ai réussi à importer dans IPhoto les images du Memory Stick.
J'étais dans l'Apple Store, mais la personne n'a pas pu me renseigner.
Quelqu'un peut-il venir à mon secours? Je suis novice, alors svp, pas de termes trop techniques.

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro OS X 10.9.4 avec IMovie 10.0.5 et un PowerBook G4 avec IMovie 4.0.1.
J'ai une camera SONY DCR-PC105E PAL.
J'ai branché la camera sur les 2 ordis avec la prise USB fournie par Sony, mais je n'arrive pas à visionner les images et donc pas à les importer.
J'ai fait les réglages sur la caméra comme décrit dans le mode d'emploi.
Pourtant j'ai réussi à importer dans IPhoto les images du Memory Stick.
J'étais dans l'Apple Store, mais la personne n'a pas pu me renseigner.
Quelqu'un peut-il venir à mon secours? Je suis novice, alors svp, pas de termes trop techniques.

Merci d'avance.
Bonsoir,
C'est un caméscope mini-DV (ça va ? ;)) donc pour récupérer les vidéos il faut le connecter en FireWire c'est à dire avec le cable correspondant. La connexion USB ne sert que pour les photos. Je pense qu'avec iMovie 4.0.1 il ne devrait pas avoir de problème.
PS : le manuel indique probablement en détail la procédure pour le connecter de cette manière...

houdini :zen:
 
Bonjour Houdini,

Merci pour ta réponse (avec beaucoup de retard, désolé)
J'ai acheté le câble et ça fonctionne, c'est génial.
:):):)