:rateau: allez…j'en rajoute une couche
personnes racontent des sacs ou sont contre certaines marques.
je m'en contre-fiche des marques.
Mon lecteur BluRay est un Philips -parce qu'il n'était pas cher : par défaut il est moins bien configuré qu'un Sony, vu qu'il affiche -toujours par défaut- les 24fps en 60i (pour plus de compatibilité avec les TV bas de gamme). Il m'a fallu fouiller le mode d'emploi et ses préférences pour restaurrer un "usage normal" :siffle:
Mon APN et mon caméscope sont des Panasonic (encore pour diverses raisons dont le rapport qualité/prix). Ce n'est pas le top, mais ce sont de bons appareils. Si j'avais plein de pognon à mettre dans un caméscope, j'aurais sans doute pris un sony "milieu de gamme" (Z1 ou un truc comme ça)
Concernant les BluRay, ben c'est une norme avec pleins de trucs compliqués à gérer.
Très cool pour toi si tu as une solution Sony propriétaire qui te permette de récupérer tes vidéos pour les agencer en vrai BluRay (habituellement les utilisateurs -comme moi- se contentent d'un "AVCHD-Rec"). Sony étant l'un des possesseur de la license BluRay, ce n'est pas très surprenant qu'ils soient en mesure de te le proposer.
…pour en revenir au topic exact, qu'est-ce qui te dérange dans nos échanges précédents? Le fait que je sois surpris que tu obtiennes un disque réellement compatible? (je ne connaissais pas ce pack/solution de Sony)
et pour en rajouter une dernière couche: un DVD-VIDEO (suivant sa norme) était obligatoirement pressé et non gravé (ce qui fait que tout DVD-VIDEO produit à la maison et gravé sur DVD-R -donc non pressé- n'était donc pas compatible avec la norme officielle

)
J'ignore si le BluRay fait aussi la distinction entre pressage et gravage (et j'ai la flemme de le vérifier).
Je me demande juste quel est l'intérêt de défendre une marque ou le propriétaire d'une "pseudo-norme"…
Perso tout ce qui m'intéresse est de faire mes vidéos et de les diffuser le plus souplement possible (Pour le moment, tout ce que j'ai constaté, c'est des aménagements continus de la "norme" juste pour satisfaire les impératifs commerciaux de ces mêmes propriétaire de la "norme". Dommage que ce soit cette "norme" -qui a gagné le marche de la HD- ne soit pas une norme publique comme elle le sont presque toutes. Et promis, quand j'achèterai des actions sur ces brevets, j'en deviendrai enfin le hérault.

)
(Résumé en 1 ligne: que tu transformes la discussion en "j'aime / j'aime pas" me semble bien stérile)
à+