Cameras DV et FCP2-4

mak2

Membre actif
14 Octobre 2004
209
2
Bonjour,

Je travaille sur un G3 b&w avec la version 2 de FCP (je sais c'est pas jeune tout ça...).

Pour mes captures j'utilise un camescope SONY TRV-900, mais je compte arrêter de m'en servir pour ne pas trop user le moteur et les têtes de lecture (il a pas mal servi). Je voudrais savoir quel camescope en dessous de 700 euros (c'est juste pour des captures) est compatible avec cette version de FCP et avec la dernière version car je vais bientôt réinvestir dans un G5 bipro et la màj de FCP HD?

La doc que fournit Apple sur les compatibilités matérielle me parait un peu succinte, surtout pour les caméras PAL.

Je cherche un camescope pas cher, car comme je l'ai dit plus haut il ne servira que pour des captures, ni pour filmer, ni pour faire de sortie sur DV; pour faire ça j'ai dejà la TRV900...

J'ai repéré les modèles suivants: le Canon MV700 (400euros), le Sony DCR-HC 14 (500euros) ou le Sony DCR-HC18 (550euros) est-ce que ces modèles sont compatibles FCP2 & 4?
Merci pour toute info! ;)

:mouais: ......

Bon, j'ai beau tourner partout je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les camescopes compatibles FCP. A part la liste Apple plutôt reduite et qui comporte surtout les modèles NTSC .

Voici les caméras qui m'interessent:
Canon : MV700i - MV730i - MV750i - MV200i
Sony : DCR TRV460E - DCR HC14 - DCR HC 18

Est-ce que parmi ces modèles il y en aurait un qui marcherait avec FCP? Je rappelle que c'est juste pour faire des captures pas besoin de DV iN.

Si un camescope a une connectique Firewire il devrait-être compatible non? Surtout si c'est un Canon ou un Sony?
:heu:

s'il y a une connectique firewire ca devrait marcher

Ça devrait oui... :siffle:

Ceci dit je préfère être sûr avant d'acheter. Ayant continué mes recherches, mon choix (non définitif, mais ça se précise :rolleyes: ) s'est arrêté sur la Canon MV750i qui remplace la MV650i qui se trouve, elle, dans la liste Apple des cameras compatibles FCP.
L'équivalent US de la MV750i est la ZR90 (NTSC) qui se trouve aussi dans la liste des camescopes compatibles pour FCP. :)

Est-ce que quelqu'un a testé la MV750i ou l'ancien modèle MV650i avec FCP?

Ou bien, le cas échéant, les modèles MV700i, MV730i qui font partie de la même gamme et qui remplacent les versions MV600i et MV630i?
Ces modèles étant de la même gamme, si l'un d'eux est compatible, il n'y a pas de raison que la MV750i ne le soit pas...

Merci de me faire part de vos témoignages. ;)

:) Bonjour,

Finalement j'ai acheté la Canon MV750i et je l'ai reçu aujourd'hui :D
Pour ceux que ça interesse; voici mes (premières) impressions:

Tout d'abord elle est parfaitement compatible FCP!!! :up: Ce qui était ma principale préoccupation et le sujet initial de cette discussion.
Pour le prix (487¤ chez Nomatica -599¤ à la FNAC!!!?) elle possède toute les fonctions nécessaires pour faire des petits films DV sympas (réglages obturation, 16/9, DV in/out, etc...) . Ceci dit j'ai pas encore tout vu...
Bon c'est pas une TRI-CCD donc faut pas chercher une super image mais elle n'en est pas moins très honnête. ;)
Elle est très simple d'utilisation et l'accès au menu n'est pas compliqué. La MV750i est de petite taille donc pas encombrante en déplacement.
:up:

Un bémol, par contre, c'est le chargement de la cassette par le dessous ce qui n'est pas pratique du tout!! Surtout si on filme avec un trépied ou un Glidecam :mouais:

Pour l'utilisation que je compte en faire, à savoir des captures et des sorties DV, elle très bien rapport qualité/prix :up:

Voilà, 'suis content :up: :up: