export dv impossible

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
au secours ! j'ai besoin d'un coup de main urgent, j'essaie depuis deux jours d'exporter mon film en FCP 5 sur mon camescope DV : IMPOSSIBLE. Au début un message s'affichait " attention votre periphérique audio et vidéo (720 x 576 ) risque de ne pas être compatible", alors j'ai racheté un fire wire, ça n'a rien résolu. Soit je n'ai pas de son à l'export, soit je n'ai même pas l'image à l'écran de mon camescope, bref impossible ni de capturer à la volée en lecture sur FCP ni le transfert sur bande. Tout marchait bien avant.. que se passe-t-il ? probleme de driver de ma camera ? ( une DCR TRV sony 60 ),avec OSX 10.4.3 ? J'ai été essayer chez une amie de sortir sur un DSR, et là ça a marché !!! je crois donc qu'il y a vraiment des problemes de communication entre mon camescope et mon ordi , non ?
qu'en penses vous ? quelle galère.....
:( :eek:
 
As-tu vérifié que dans le menu de la cam tu es toujours en "DV OUT ON"?
 
alors, oui mon camescope est réglé sur PAL.
et oui sur SP. le souci, c'est que je suis allée cette apres midi chez une copine essayer à nouveau de sortir le film sur DSR, et il m'a refait le même coup. Donc ça ne vient pas de mon camescope.... Avec le DSR j'ai de l'image , mais pas de son... ? ? ? :mad: et toujours une fois sur deux ce message au sujet du périphérique, c'est étrange , non ? On a peur avec ma copine que ce soit des questions de mise à jour de FCP 5, il parait qu'il y a des soucis... Vous avez d'autres idées ? en tous cas, j'ai du copier mon projet sur son ordi pour le sortir, et ça a marché... mais je suis dans une belle panade, je ne sais pas du tout comment résoudre ça avec mon ordi, je suis en pleine periode de montage, j'ai plein de trucs à sortir en DV, c'est extrémement ...:hein:
que faire ? ? ?