bon, petit rétablissement de situation.
tu es peut-être depuis 3 mois la tête dans le guidon mais ça ne regarde que toi là, pas nous. Car excuse-nous mais ça ne fait même pas un mois que tu es inscris ici.
Un forum n'est pas un self-service. Il y a un minimum de devoirs à respecter. Or là, je te trouve limite (et c'est le modérateur qui parle alors que je ne suis pas modérateur du forum Vidéo, vais ptêt penser à postuler tiens…

.
Les vendeurs en magasin n'y connaissent rien ? ça, ça me plait. Justement, j'suis vendeur dans un magasin, vendeur en Electronique Grand Public d'ailleurs et à ce sujet, je vends des camescopes. Si j'avais été ton vendeur, au regard de ta manière d'agir ici, j'aurais pu même être retort en te disant que ton camescope est compatible avec ton MacBookPro sous Leopard, il suffirait juste que tu mettes à jour ton iMovie ("2006, c'est obsolète monsieur").
Ceci dit, si tu le revends à 50%, c'est que d'une tu as de l'argent à jeter par les fenêtres et de deux, tu t'en moques un peu de ce camescope.
Si tu veux un camescope HD entièrement compatible avec ton iMovie 6, achète une cam HDV : tu as le choix SONY HC9 ou CANON HV30 (voire SONY FX1-FX7-Z1E-A1E-V1E-Z7E-HD1000E ou CANON XH-A1 ou G1 XL-H1 ou H1A ou H1S). Tu devras alors passer par une phase d'acquisition via un cable firewire 4-6 broches.
Sinon, tu peux aussi utiliser les vidéos réalisées avec les Camescopes HD3-7-5 de chez JVC après passage sur MPEG-StreamClip (sans acquisition par iMovie)
et les cameras AVCHD (dont la tienne) en passant par une acquisition via une simple mise à jour de iMovie (en achetant iLife quoi)
tout ça, tu aurais pu le trouver par toi-même via une recherche… mais en 3 mois, t'as pas du bien chercher.
désolé si ce message te parait amer. Mais ici nous nous impliquons, nous passons du temps et nous n'apprécions pas forcément à leur juste valeur les gens qui arrivent à peine, s'expriment de manière agacée et nous demandent une réponse illico presto.
Un forum demande qu'on respecte les gens qui y sont bénévolement et répondent aux questions tous les jours.