camescope mac et lecteur dvd

belloubustou

Membre enregistré
13 Avril 2007
9
0
46
bonjour,

je compte m'offrir d'ici peu une tite cam' pour filmer ma fille et quelques autre ti truc :up:

j'ai quelques question pour essayer de ne pas me gaufrer en beauté.

je compte stoker mes films sur dvd et ainsi les apporter à la famille qd je me déplace.

je voudrait un truc PETIT (j'ai déjà un reflex et un compact, une poussette énorme, 300 biberons, 3 sac à langer, une femme, un mac, un transat ..... bref vous avez compris :siffle:

je ne compte pas faire de montage avec des effets ou autre truc dans le genre.

j'ai vue des cam qui enregistre direct sur dvd mais c'est gros et surement fragile.

des cam avec DD c'est cool mais 50 h de film sur le scope j'en fait rien et puis faut que se soit sur DVD pour filer à papy et mamie.

et ce qui semble être le mieux( pour moi), les Cartes mémoires.
petit, léger, pas cher, fiable (pas de pièces en mouvement)

alors voila visiblement celle que je veux (panasonic sdr s150) filme en .mov

je colle les fichier dans toast et je grave sur DVD ? est ce que c'est faisables sans une interminable conversion en chépakoi .

vous voyer des erreurs dans mon raisonnement ?

merci tout le monde, les gens :zen:

Ton raisonnement parait correct, par contre je suis surprit que ce modèle fasse des fichiers .mov ???
En principe les caméscope de ce genre compresse en MPEG-2 encapsulé dans des fichiers .mod (ou autre).

Est-ce que toast arrive a les graver directement, je n'en sais rien ? Je peux essayer demain a partir de ma Sony en SD (car en HD c'est de l'AVCHD)

Si réellement c'est un MOV, il va devoir recompresser ton film en MPEG-2, dans ce cas, combien de temps met-il pour le faire ?

Pour info, il existe chez Sony (et surement aussi d'autre marque) un graveur a relier a son caméscope HDD ou carte flash qui grave les séquences choisie sans aucun montage en 20min sur DVD (rien de plus rapide pour donner un DVD tout de suite a tante xxx)...

En plus, on reste avec eux au salon par exemple -> pas besoin d'aller dans le bureau (par exemple)

J'ai payé ce graveur 170euro et je ne regrette vraiment pas...

Après coup, je ferais quand même un petit montage sur iMovie... car voir les 1h de vidéo des vacances a la mer, vous en aurait marre après 10 min... avec un petit montage... tu te retrouve avec des film de 5 à 10 min que tu regardera avec plaisir (mais ça c'est mon avis)

tu as raison c'est un .mod (autant pour moi) :rolleyes:

pour les vacances à la mer j'en sait rien, j'y habite.... à la mer :siffle:

j'ai essayer avec toast de faire un dvd avec des videos en .mov issue de mon compact

yavait meme pas 1 gigas, ca a convertit pendant 10 min et graver 3 minutes.

je trouvait ça "long" et je voulait savoir comment ont pouvait eviter cette conversion.

si yavait par ex un model de cam qui sorte un mpeg2 direct.

tcho

Hello,
Je viens de faire un test avec ma Sony (HDR-SR11) en SD.
Elle m'a fait un fichier *.MPG que j'ai pu donner directement a Toast 8 en mode Vidéo -> DVD

Il a reconnu cela comme du MPEG-2, 720x576, 25 fps Dolby Digital 5.1, 48000 HZ et a gravé un DVD en environ 30 secondes (en fait c'était un simulation pour pas griller un DVD)... le film faisait 1 min

Donc avec des vrai fichiers mpeg2, pas de soucis... maintenant si quelqu'un d'autre peut essayer avec la panasonic qui fait des *.mod

A+