Caméscope > Mac > Lecteur DVD

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
Je crois que je vais demander un camescope au Père Noël .... Mais avant je voudrais pouvoir éclaircir quelques points :

-Le camescope (numérique) compresse-t-il ses films et si oui en quel format ??
- Peut-on compresser un film en exportation avec iMovie et en quel format ?
- QuickTime 6 exporte en MJPEG4 qui n'est pas lu par un lecteur DVD de salon, donc Comment encoder en MJPEG2 avec un mac ?

En fait ce que je voudrais c'est monter mes films avec iMovie et pouvoir les lire SANS PERTE DE QUALITÉ avec un lecteur DVD de salon.

Merci pour vos expériences et bon Mac
zen.gif
 
Tu montes ton film avec iMovie, puis tu crées ton DVD avec iDVD. C'est hypersimple
 
Merci de m'avoir renseigné.

Je connais un peu iMovie et iDVDet surtout ce qu'on peut faire avec, dans le principe. Par contre je n'en ai pas l'expérience.

Je voudrais donc savoir quel TEMPS de film on peut mettre sur un DVD avec iDVD et si le film est compressé ou non et si la QUALITÉ est identique à l'original en numérique.

Tu peux me répondre sur ces points ? Merci d'avance
zen.gif
 
Sur un DVD, iDVD te permet de mettre 1 heure de vidéo.

La qualité est top (je ne vois pas de différence par rapport à la bande originale du camescope)

Quant à la compression... Oui c'est compressé (d'ailleurs c'est ce qui demande beaucoup de temps à iDVD.... 1h1/2 à 2h pour "créer" un DVD d'1 heure), et je pense que c'est du MPEG2, comme pour les DVD du commerce.
 
Il y a un très bon site pour lavideo sur Mac. C'est celui de Mr Alimpier ( www.macetvideo.com )
 
Ah, merci beaucoup! C'est exactement les renseignements que je voulais de quelqu'un qui en avait l'expérience. Maintenant je sais où je vais pouvoir aller.
Merci pour ces précisons et pour le site qui semble effectivement complet.
Bon Mac et bonne vidéo
smile.gif