Caméscope num.DVD >sortie Fire-Wire?

Raylut

Membre confirmé
5 Février 2006
95
1
Alsace
Possédant une caméra Digital 8 SONY TR7000E j'ai fait tous mes montages avec iMovie
en utilisant un cable iLink IEEE 1394 relié au MAC par la prise Fire-Wire 400 .Cela marche
très bien et sans problème.Désirant changer mon caméscope pour un modèle numérique
DVD avec mini-disque dur de 8cm je m'aperçois avec stupeur que ces nouveaux appareils ne possèdent qu'une sortie USB2 et qu'il nya plus de liaison DV out en F/Wire.
Question : La liaison USB a-telle un rendement Inférieur au Fire-Wire ?
Cette liaison USB permet-elle de faire les importations dans iMovie avec
affichage des clip etc.....comme d'habitude .
Merci de vos réponses

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu (Univers Mac Juillet-Aout 2006) seul les camescope DV enregistre les images sans compression.
Les nouveaux camescopes qui enregistrent sur DVD ou disque dur, enregistrent au format MPEG 2. Ce format étant mal adapté au montage vidéo, les fabricant par soucis d'économies suppriment ces connexions. En résumé si tu veux faire du montage, il faut garder le format DV.

Tout est dit... tu trouveras d'autres posts à ce sujet. Enregistrer en mpeg2 relève de la supercherie: l'argument avancé étant "c'est super, vous sortez le disque et le mettez dans votre platine"... Mais le mpeg2 est un format compressé, pas beaucoup certes mais compressé, et le format de montage, c'est du DV.
Donc pour monter, à chaque fois tu devras transformer préalablement ton mpeg2 en DV

Merci pour vos réponses ,c'est clair et net ! Donc pour continuer à faire mes montages
avec iMovie il faut rester en DV ; pour mon futur caméscope j'opterai donc pour un
mini-cassette dv cela me reviendra moins cher en plus.

Salut à tous
Sans parler de montage video sur Mac, pourriez vous me dire si il y a une différence notable de qualité lors de transfert video sur le téléviseur, entre une camera DV, DVD et DISQUE DUR?
Merci!
DW

La différence est celle entre les différents formats. Tu peux essayer sans caméra...
Envoie du DV puis du mpeg2: si tu vois une différence, c'est la même que celle entre cam. DV et DVD :rateau: