Help... iMovie ne reconnait plus mon camescope

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
J'utilise iMovie 2 sous OS 9.1. J'ai commencé un projet en récupérant des données analogiques via le port fire wire de mon cube et la connexion DV out d'un camescope SONY Digital Handycam. Tout se passait très bien et j'ai pu faire cette manip 3 fois de suite... jusqu'à hier. A l'ouverture du projet, imovie m'a signalé que "le format du camescope connecté est différent de celui du projet" et que je ne pouvais donc plus importer de nouveaux clips. J'ai alors essayer de créer un nouveau projet mais là, si imovie pilote bien le camescope, je n'ai plus rien dans le visualiseur et je ne peux donc rien importer. Pour info, j'ai le même probleme avec un enregistrement DV et ce n'est donc pas un probleme de conversion de données analogiques en numériques. Les données du camescope ne sont plus diffusées ds le visualiseur du logiciel. J'ai essayé de vérifier le format dans le fichier préférence, de supprimer le fichier pref. d'iMovie, de désinstaller et réinstaller imovie, de changer le cable FW, de connecter la caméra avant ou après lancement du logiciel et en desespoir de cause de téléphoner à Apple assistance... le tout ss résultats.
Aussi, si quelqu'un à le début du commencement d'une idée... ce sera super bienvenu.
Merci par avance.
 
Bonjour

Va voir dans les préférences d'Imovie si DV pal est bien activé et pas NTSC.

Bonne chance
smile.gif