caméscope numérique à disque dur compatible avec mac os x

un ch'tit détail:
tu captures avec iMovie08 (pour la conversion) mais récupères les captures et montes les dans iMovie6 (au moins cette version n'est pas destructrice, je suppose que si tu as un cam HD ce n'est pas pour laisser iMovie te supprimer la moitié de sa définition une fois ton montage fini ;))

à+

Je n'utilise pas beaucoup iMovie (ayant l'habitude de final cut express), mais ma femme l'utilise pour monter des petites séquence en attendant que je fasse le "vrai" montage.

Et il me semble qu'à l'importation, iMovie 08 te demande si tu veux diminuer la résolution ou non.

oui, il parle d'acquisition via le port USB sur iMovie 08 comme avec les caméras AVCHD… (qui sont en x.264 et non en h.264, wikipedia n'est pas une source fiable… :D n'en déplaise à houdini… si c'était du h.264 tu les lirais directement sur ton ordi… :siffle: je disais que la nuance était subtile… ce n'est pas "exactement" du h.264)
Pas exact ;). Tu confonds, avec tous mes respects pour un grand ancien de ce forum ;), la nature de la piste vidéo et la nature du container. Ainsi, un fichier vidéo de type .avi (container) avec une piste vidéo h264 (x264 ou h.264 c'est la même chose en fait sans rentrer dans les détails des profils, x264 correspond en fait à une implémentation - encodeur - de la compression de type H.264) n'est pas lu par QuickTime sans module alors qu'une piste vidéo de type DV dans un container .avi est lu par QT sans module (Essaie ;)).
PS : VideoSpec dans ma signature te sera très utile ;).
houdini :zen:

Merci à vous pour ces précisions

J'avais cru comprendre que le nouveau imovie était moins bien que la version 6...ma question alors : puis-je faire cohabiter les deux ?

si j'achète le nouveau et que je l'installe, il ne va pas écraser la version 6 ?

Non, pas de soucis, tu peux faire cohabitter les deux, par contre je ne sais pas si iMovie 06 est capable de monter a partir des fichier importer de iMovie 08 (je n'ai jamais essayé).

Peut-être quelqu'un a déjà essayé ?

Pour que tu ne cherches pas des heures... Avec mon caméscope Sony (HDR12), après avior relier le câble usb, je dois cliquer sur l'écran tactile pour valider la connexion usb... ccomme je déteste lire les manuel au format électronique, je n'ai pas vu tout de suite :-)

eheh merci !

ouép j'avais cru comprendre quelque part qu'il faut passer par l'écran tactile pour valider le truc en effet !

merci pour ta confirmation en tout cas !!

Il a l'air très interessant ton soft :p
Merci :rose:. Il est gratuit et le restera :cool:. En projet, analyse multiple de fichiers (plus de 2 ;)) et à plus long terme visualisation du fichier analysé.
houdini :zen:

J'ai une question un peu naïve... :confused:

dans le caméscope, je peux y mettre une carte memory stick pro duo...est-ce qu'elle sert uniquement pour enregistrer des photos, ou alors aussi de la vidéo ?

désolé... :rose:

Et il me semble qu'à l'importation, iMovie 08 te demande si tu veux diminuer la résolution ou non.
à l'importation iMovie7 importe l'intégralité du flux (pas testé sur de la HD, juste sur du SD)
tu montes et une fois que tu as fini... tu exportes (tu ne peux rien en faire sinon)
manque de pot, quels que soent tes réglages l'export supprimera la moitié des infos si ton fichier source était entrelacé (cas des DV ou des HD en 1080i)

à+