Camescope numérique : conseil achat

puffade a dit:
Je pense que 300 euros c'est vraiment trop juste. ça vaut le coup d'économiser encore un peu pour avoir budget d'au moins le double.

moi je pense que ca dépend vraiment de l'usage que tu veux en faire. J'ai acheté ma caméra 400 dollars, et honnètent, j'ai jamais eu trop de soucis, ni de moment ou je me suis dit que j'aurais, ah ca j'aurai pu le faire si j'avais eu une bonne caméra. Sauf pour un bon nightshot. Pourtant je l'ai vraiment utilisé.

Peut être que pour la taile par contre, moi c'est une Elura 60 Canon et elle est :up:

JEanlOu

jean-lou a dit:
moi je pense que ca dépend vraiment de l'usage que tu veux en faire. J'ai acheté ma caméra 400 dollars, et honnètent, j'ai jamais eu trop de soucis, ni de moment ou je me suis dit que j'aurais, ah ca j'aurai pu le faire si j'avais eu une bonne caméra. Sauf pour un bon nightshot. Pourtant je l'ai vraiment utilisé.

Peut être que pour la taile par contre, moi c'est une Elura 60 Canon et elle est :up:

JEanlOu

c koi comme camera ?
tu l'as acheté aux USA ?
en fait, c pour filmer des trucs à drotie à gauche, filmer mon groupe (concerts, studio ... etc ...)m mais pas pour realiser un film ou un DVD

Psygod a dit:
c koi comme camera ?
tu l'as acheté aux USA ?
en fait, c pour filmer des trucs à drotie à gauche, filmer mon groupe (concerts, studio ... etc ...)m mais pas pour realiser un film ou un DVD

Ouais je l'ai acheté aux Etats Unis, je croyais qu'il y'avait l'équivalent en France. C'est moins cher ici, mais tu dois te mettre a l'NTSC , étant donné que je n'ai pas de télé, si tu t'en sers juste avec l'ordi y'a aucun souci.

Pour ton groupe, si la taille t'importe peu, je pense qu'une pas trop chere te suffit, mieux vaux investir dans un bon micro dans ce cas là, enfin c'est mon avis, et il doit pas valoir grand chose :D

JEanlOu

jean-lou a dit:
Ouais je l'ai acheté aux Etats Unis, je croyais qu'il y'avait l'équivalent en France.
c kel modèle et kelle marke ?

jean-lou a dit:
Pour ton groupe, si la taille t'importe peu,
la taille de koi ? camera, ecran ?

jean-lou a dit:
mieux vaux investir dans un bon micro dans ce cas là
Kel genre de micro ?
Car je possède un parc de bonne qualité (Audio Technica AT 4041, AKG C-4000, shure SM57, SM58, AKG C-1000) Ce genre de mircro iraient ? Niveau cablage ... on peut brancher quel type de cable micro sur la camera ?

Merci

Fais attentioin à trouver un matériel quiu dispose d'autre choses que de sorties analogiques (pour brancher sur tele) car il est alors impossible (sauf boitier en +) de le relier à un mac...
Il te faut une sortie de type "i-link" ou USB. Dans ton exemple, le n°3 n'est pas signalé comme ayant une telle sortie mais il a un "pilote USB" donc je suppose qu'il est possible de l'utiliser... :confused:

DrFatalis a dit:
Fais attentioin à trouver un matériel quiu dispose d'autre choses que de sorties analogiques (pour brancher sur tele) car il est alors impossible (sauf boitier en +) de le relier à un mac...
Il te faut une sortie de type "i-link" ou USB. Dans ton exemple, le n°3 n'est pas signalé comme ayant une telle sortie mais il a un "pilote USB" donc je suppose qu'il est possible de l'utiliser... :confused:

c a d ? tu veux dire des ports Fire Wire par exemple pour le relier au port DV ? :rose:

DrFatalis a dit:

attention l'usb n'est pas exploitable sur mac via imovie. Il faut que la connexion soit firewire=ilink=DVout

DrFatalis a dit:

Le troisième est au contraire le meilleur proposé car il présente une connectique beaucoup plus complète avec notamment des entrées analogiques et numériques.
Encore une fois pour une meilleure compréhension au niveau connectique, il faut retenir que:
-AV= audio et vidéo analogique (entré ou sortie ou les deux)
- DV=ilink=firewire=audio et vidéo numérique (entré ou sortie ou les deux)
Enfin, il est important de préciser que le cable servant à la connexion numérique (donc firewire) n'est pas fournit avec les camescopes et que les deux broches de ce cordon ne sont pas identiques à celui d'un port firewire mac. La fiche côté camescope est beaucoup plus petite.

puffade a dit:
Le troisième est au contraire le meilleur proposé car il présente une connectique beaucoup plus complète avec notamment des entrées analogiques et numériques.
Encore une fois pour une meilleure compréhension au niveau connectique, il faut retenir que:
-AV= audio et vidéo analogique (entré ou sortie ou les deux)
- DV=ilink=firewire=audio et vidéo numérique (entré ou sortie ou les deux)
Enfin, il est important de préciser que le cable servant à la connexion numérique (donc firewire) n'est pas fournit avec les camescopes et que les deux broches de ce cordon ne sont pas identiques à celui d'un port firewire mac. La fiche côté camescope est beaucoup plus petite.

c un poil plus clair mais dans kel cas doit on preferer tel port que d'autres ?

alan.a a dit:
Le minimum est quand même d'avoir un DV in et out, pour pouvoir replacer ta vidéo montée sur une K7 DV.
(tu peux te garder une K7 sur laquelle tu sauvegarderas tous tes montages)

À moins que tu ne souhaites finaliser tous tes films via iDVD.

Je sais pas sur kel soft je vais bosser par la suite

prendre un DV in et out afin de replacer ma video montée sur une K7 DVD ... c a d ? :rose:

Souhaites-tu juste filmer ?

Ou souhaites-tu aussi faire du montage ? (avec iMovie pas exemple)

Une fois le montage réalisé, que souhaites-tu en faire ?

Le garder sur ton ordinateur et occuper l'espace disque ?
En faire un DVD ? (avec iDVD par exemple)

Tu peux aussi, pour libérer de la place sur ton ordinateur, enregistrer ton film sur une K7, ton caméscope se comportera comme un magnétoscope, mais pour faire cela, il doit avoir une entrée DV. (DV in)

Tu peux donc « sacrifier » une K7 sur laquelle tu réengistreras uniquement tes films finalisés.

alan.a a dit:
Souhaites-tu juste filmer ?
Ou souhaites-tu aussi faire du montage ? (avec iMovie pas exemple)
filmer et faire du montage ;)

alan.a a dit:
Une fois le montage réalisé, que souhaites-tu en faire ?
Surement le graver sur un CD en .avi pour le reagrder sur une platine Divx de salon ou le graver en DVd avec menus pour le regarder sur n'importe kel platine de salon DVD

alan.a a dit:
Le garder sur ton ordinateur et occuper l'espace disque ?
je souhaite garder tous mes futurs films quelque part (DD externe, CDR ... etc ...)

alan.a a dit:
En faire un DVD ? (avec iDVD par exemple)
Yes

alan.a a dit:
Tu peux aussi, pour libérer de la place sur ton ordinateur, enregistrer ton film sur une K7, ton caméscope se comportera comme un magnétoscope, mais pour faire cela, il doit avoir une entrée DV. (DV in)
tu veux dire enregistrer ce qui est dans la camera sur une K7 DV ? Si c ça, je pense pas ... mais autant prendre cette "option' au cas où`
Par contre, en pratique, cela se passe comment ?

alan.a a dit:
Tu peux donc « sacrifier » une K7 sur laquelle tu réengistreras uniquement tes films finalisés.

ça je pense pas que ça me botte car si je garde mes films sur K7, ça sera non pas le film monté mais le film à la base

Merci

Psygod a dit:
filmer et faire du montage ;)

Ok

Psygod a dit:
Surement le graver sur un CD en .avi pour le reagrder sur une platine Divx de salon ou le graver en DVd avec menus pour le regarder sur n'importe kel platine de salon DVD

Je te conseille le DVD, c'est quand même plus convivial.

Psygod a dit:
je souhaite garder tous mes futurs films quelque part (DD externe, CDR ... etc ...)

C'est ce que je te propose avec les K7 DV (les K7 DV sont celles que tu auras dans ton caméscope)
Si tu veux garder tes films sur DD, CDR etc, il faut que tu penses qu'une heure de film occupe 13 go d'espace disque.

Tu peux donc oublier les CDR :D (à moins de sauvegarder tes films en .avi, mais ça me semble absurde de sauvegarder une version comprimée qui n'aura pas la qualité de l'original)

Enfin, garde à l'esprit qu'un disque n'est pas éternel. Un K7 DV non plus tu me diras, mais celles-ci étant moins sollicitées, elles me semblent plus pérennes.

Psygod a dit:
tu veux dire enregistrer ce qui est dans la camera sur une K7 DV ? Si c ça, je pense pas ... mais autant prendre cette "option' au cas où`
Par contre, en pratique, cela se passe comment ?

Depuis iMovie, par exemple, tu partages vers la caméra. iMovie va lire le film, et ton caméscope l'enregistrer. C'est aussi facile que d'appuyer sur le bouton enregistrer de la caméra :D

Psygod a dit:
ça je pense pas que ça me botte car si je garde mes films sur K7, ça sera non pas le film monté mais le film à la base

L'interêt n'est pas de les regarder depuis les K7, mais de les sauvegarder sur des K7.
Le jour ou tu veux réutiliser le film, il te suffira de la capturer de nx, comme au premier jour.

Psygod a dit:

de rien

• J’aime
Réactions: daffyb
alan.a a dit:
Ok

Je te conseille le DVD, c'est quand même plus convivial.

C'est ce que je te propose avec les K7 DV (les K7 DV sont celles que tu auras dans ton caméscope)
Si tu veux garder tes films sur DD, CDR etc, il faut que tu penses qu'une heure de film occupe 13 go d'espace disque.

Tu peux donc oublier les CDR :D (à moins de sauvegarder tes films en .avi, mais ça me semble absurde de sauvegarder une version comprimée qui n'aura pas la qualité de l'original)

Enfin, garde à l'esprit qu'un disque n'est pas éternel. Un K7 DV non plus tu me diras, mais celles-ci étant moins sollicitées, elles me semblent plus pérennes.

Depuis iMovie, par exemple, tu partages vers la caméra. iMovie va lire le film, et ton caméscope l'enregistrer. C'est aussi facile que d'appuyer sur le bouton enregistrer de la caméra :D

L'interêt n'est pas de les regarder depuis les K7, mais de les sauvegarder sur des K7.
Le jour ou tu veux réutiliser le film, il te suffira de la capturer de nx, comme au premier jour.

de rien

Ok merci
de tte façon, etant un pur neophyte, je te fais confiance
Lakelle des 3 cams que j'ai posté me conseillerais tu alors en prenant en compte tout ce que tu viens de dire ... ?