Imprimantes Recherche imprimante haute résolution

Autant donner l'adresse du site car il recèle des informations qui nous intéressent.


« Macintosh OS Users!
As of July 7, 2024 the Gutenprint project has formally deprecated MacOS support. This means that no further MacOS-compatible binaries will be produced.
Gutenprint has not had an active MacOS maintainer for over three years, and the remaining developers lack the technical ability to produce MacOS binaries, much less undertake the substantial amount of work necessary to produce, test, and support binaries on newer (post-Mojave/10.14) MacOS releases. »

:(

D’ailleurs, dans le readme de la 5.3.4 pre2 :
Gutenprint will run on any reasonably modern computer running Linux,
Macintosh OS X (10.6 through currently 10.14), Solaris, or any other
UNIX-like operating system. If you plan to compile this package from
source, you will also need an ANSI C compiler, such as gcc
(recommended). A compiler is not required if you are installing a
pre-compiled package.

D’une manière générale, Gutenprint est très bien pour les Canon et Epson mais le support HP y est plus restreint, surtout avec la branche 5.3.
Merci ! Pour le coup, j'ai repris l'adresse que j'avais dans un dossier, sans retourner voir sur le site direct de Gutenprint. J'aurais du être plus précis. Ceci dit dans mon cas, c'était un pkg précompilé et il a réglé mon problème sur macOS 12 Monterey. Depuis, j'ai re-sélectionné un driver Canon original dans un moment d'inattention, et je me suis demandé ce qui arrivait à mon imprimante qui foirait toutes ses impressions et refusait même totalement de scanner. Donc il n'est pas dit que passé 10.14, Gutenprint soit devenu totalement in-envisageable. Il n'empêche que tu as raison.
 
Il faudrait tester avec un autre système, un autre ordinateur, voire un PC Windows.

Sinon, t’as regardé les réglages papier, un éventuel mode « brouillon » qui serait activé, etc.
Je pense aussi à un mode "éco" (écologique ou économique, allez savoir...), parfois activé par défaut (j'ai eu ça sur une laser Samsung).
 
Non, je pense vraiment avoir tout essayé en termes de réglages et de vérification. J'ai même re-téléchargé un pilote depuis le site de HP. Rien n'y fait.

Je vais essayer de réutiliser ma laser jet pro M254dw. Elle faisait du très bon travail, mais je m'en étais séparé à cause d'un problème avec du toner générique. La machine n'a pas supporté et le toner s'est répandu dans les recoins...

Sinon, auriez-vous une suggestion d'imprimante laser dans les 300-500 euros ?
En vous remerciant !
 

Sujets similaires