Caméscope Panasonic GS320 non détécté

Raoul Simpson

Membre actif
3 Septembre 2007
114
2
Bonjour,

avant de me tomber dessus, je tiens à signaler que j'ai fait une recherche sur le forum, et sur d'autres, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai à ma disposition un Caméscope Panasonic GS320 (mini DV) qui n'est plus détecté par Mac.

C'est un appareil de pret, donc il voyage de main en main et fonctionnait correctement. J'ai déjà pu récupérer des films par son intermédiaire, sauf qu'aujourd'hui, ca ne marche plus.

Tests effectués.
J'ai essayé via
Final Cut ->caméscope non reconnu
iMovie 8.0 et 9.0 -> caméscope non reconnu
QuickTime Pro -> non reconnu

J'ai redémarrer pls fois le macpro mais rien.
J'ai essayé 2 câbles firewire 800 différents et ... toujours rien
J'ai essayé 2 cables firewire 400 différents et ... toujours rien

Je persite et refait les mêmes manips sur un MacBookPro, un Mac mini et un imac (Leopard et SnowLeopard) et devinez quoi… ce p***ain de caméscope n'est jamais detecté (alors qu'il fonctionnait correctement y'a à peine 1 mois)

Lorsque je regarde "Firewire" dans Informations Système, ca reste déseperement vide.

Après ces petits tests, j'en déduis que ca vient du caméscope lui meme. Je check les préférences et tout semble correcte. Je touche un peu à tout pour voir si cela change qqch mais pas d'amélioration.
En désespoire de cause, je fait un reset du caméscope et surprise…euh non, pas de surprise en faite. Toujours pas détécter le petit bonhome.

J'en suis donc à me demander si ce caméscope,qui est encore fonctionel, ne va pas finir à la corbeille.
J'ai peut etre zappé un truc tout con, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

A l'AAIIIIIDDDDEEEEEEEEEE!!!!!!

Merci par avance.

Bonjour,

alors, je viens d'essayer en usb en mettant la caméra sur le mode webcam et en utilisant photobooth. Ca fonctionne sans problème.

Pour la détéction, normalement, ca se fait tout seul.
Par exemple, dans quicktime pro, le caméscope est détecté automatiquement et son nom est bien indiqué.

Il est probable que le port firewire soit naze.:(