Camescope Sony HDD SR32

dicol

Membre confirmé
30 Octobre 2007
10
0
Bonjour ,

Je viens d'essayer ma cam Sony SR32. Pas moyen de récupérer les films par IMovie. Aucun pb pour les photos avec iPhoto.
Je parviens à récupérer les séquences en passant par "Transfert d'images" mais je ne parviens pas à les ouvrir. Elles sont sous format MPJ. J'ai essayé de les renommer en .MOV sans résultats. Il y a certainement (du moins je l'espère) une manip a effectuer mais je ne suis pas très doué. Si qqun connait le truc ??
Merci++++

Bonjour, avec la dernière version de iMovie (celle qui est vendue dans iLife08), tu peux récupérer directement ta vidéo dans l'application. Ma mère a cette caméra et je n'ai eu aucune difficulté à récupérer les séquences.

Sinon, je crois que les séquences sont encodés pour etre gravé directement sur DVD et etre lu sur les platines de salon. Il faut donc que tu réencodes tes clips au format DV (format lisible dans iMovie 6 HD et versions précédentes) pour pouvoir faire le montage, comme avec une application comme MPEG Streamclip ou équivalent. Je n'ai jamais testé car j'ai la dernière version d'iLife mais je crois que le sujet a déjà été traité sur d'autres posts.

Bon courage!

Merci pour ta réponse rapide , il ne me reste plus qu'a acheter I Life.
En attendant , qu'est-ce que tu entends par encoder au format DV ?

Tu n'avais pas déjà iLife avec ton mac?
Alors le format DV est un format classique pour les camescopes numériques (pas ceux à disque dur). C'est un format vidéo sans perte, ou très peu, particulièrement adapté au montage vidéo.

Malheureusement ces andouilles de fabricant de caméscope à disque dur nous mettent les séquences dans des formats .mpg souvent, ou autre, qui bien que pratiques à la lecture (sur PC, pas sur Mac en plus) sont nuls pour du montage vidéo.

Il faut donc convertir ce fichier vidéo en fichier .dv, pour ensuite pouvoir le travailler. Tu as plusieurs softs qui font ça, entre autre ffmpegX.

Sinon, si tu as une prise firewire ou usb sur ton caméscope, est-ce qu'en le branchant sur ton Mac et en lançant iMovie il te propose pas d'importer ta vidéo ? Ca serait le plus pratique.

En raison de tous ces soucis j'ai décidé de continuer à utiliser des caméscopes mini DV plutôt que les versions à disque dur...

J'ai un iMac G4 depuis 3 ou 4 ans et dispose de iMovie et iDVD (OS Tiger), rien de plus. Je peux importer manuellement les fichiers à partir de iMovie (cf 1°message) mais sans pouvoir les ouvrir et donc pas de montage possible.
J'ai acheté hier en ligne ILife08 et j'espère que celà améliorera les choses.
Excuse moi pour la réponse tardive , because décalage horaire.
Merci++