camescope

jojo44

Membre confirmé
10 Octobre 2006
55
0
je cherche un modèle de camescope à disque dur qui fonctionnerait de façon optimale et simple dans l'univers mac afin de faire des montages video.
merci de vos conseils

je cherche un modèle de camescope à disque dur qui fonctionnerait de façon optimale et simple dans l'univers mac afin de faire des montages video.
merci de vos conseils

Plutôt que de poster plusieurs fois le même sujet, tu ferais mieux de donner quelques informations supplémentaires : quelle utilisation, quel budget, ...

Ca n'existe pas, car le format de montage de prédilection sur Mac est le DV. Or le DV sur camescope à disque dur, ça n'existe pas (à ma connaissance)

Ca n'existe pas, car le format de montage de prédilection sur Mac est le DV. Or le DV sur camescope à disque dur, ça n'existe pas (à ma connaissance)
Malgré une recherche intensive il y a trois mois je n'en ai pas trouvé. Je me suis donc rabattu sur un miniDV. Cependant si pas trop de montage compliqué je crois qu'un camescope encodant en mpeg4 pourrait convenir car il me semble que iMovie peut travailler avec du Mpeg4 (Je sais çà ne vaut pas le DV)

Donc, si je comprend bien, iMovie n'accepte que les caméscopes avec cassettes mini-DV ?
Mais, on est le 21 mars 2007, et iMovie 07 va peut-être arriver avec ses nouveautés ...

De toute facon les camescope a disque dur ou dvd:rolleyes: :rolleyes: Prend plutot du miniDv qui ne sera pas compresser quand tu sors ta cassette. Donc plus facile pour les montages.

++

Plutôt que de poster plusieurs fois le même sujet, tu ferais mieux de donner quelques informations supplémentaires : quelle utilisation, quel budget, ...

en effet j'ai laissé un 1er post qui a été déplacé
Quant à l'utisation que je compte faire d'un camescope - sans vouloir faire le malin- je dirais ...faire des films ( pour le montage je crois qu'il faut un logiciel et un mac)

bon sinon je crois qu'il faut que je me rabatte sur un mini dv (bien que les cassettes c'est pas top); quel modèle pourriez-vous me conseiller pour un budget de 500-600 euros?

Euh ouais... le mini Dv c'est quand meme se que se fait de mieux (pour le moment). Tu t'emer** avec du dvd ou avec un disque dur.

500-600 €? hc96

Si, mais en pro, donc c'est hors de portée. (tu greffes un disque en plus de la K7, qui enregistre en temps réel : gain de temps énorme et hop, direct en montage sans digit ;) )

De toute facon les camescope a disque dur ou dvd:rolleyes: :rolleyes: Prend plutot du miniDv qui ne sera pas compresser quand tu sors ta cassette. Donc plus facile pour les montages.

++

Le Dv, c'est compressé tout de même, mais effectivement, c'est LE format de montage grand public. Le mpeg des camescopes DVD ou à disque dur étant un format de diffusion, donc pratique uniquement si on ne le monte pas.

Euh ouais... le mini Dv c'est quand meme se que se fait de mieux (pour le moment). Tu t'emer** avec du dvd ou avec un disque dur.

500-600 €? hc96

Ce qui se fait de mieux en grand public abordable et confortable (parce que le HDV prendra surement le relais quand il sera devenu plus confortable à monter... )
Sinon, c'est le format de montage le moins bon en qualité.
Le DVcam d''abord, le DVCPRO, le Beta SP ou num, le non compressé, les nouveaux formats HD, la plupart des formats de montage sont bien meilleurs ! :D
Mais tu as raison, on ne se "rabat" pas sur de la mini DV. On la choisi parce que c'est avec ca qu'on monte, pas avec des DVD ou des disques durs. ;)

C'est se qui se fait de mieux pour le moment (pour le montage). Pas très clair mais cela devait aller avec la 2e phrase...

Sinon tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi... Tu conseillerais quoi comme réglage pour de la video sous marine ?

C'est se qui se fait de mieux pour le moment (pour le montage). Pas très clair mais cela devait aller avec la 2e phrase...

Sinon tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi... Tu conseillerais quoi comme réglage pour de la video sous marine ?

Je n'en ai fait qu'une seule fois, avec une PD150 et son caisson.
Les images avaient une forte dominante verte, mais rien d'impossible à corriger à l'étalonnage.
Peut être fait il faire une balance des blancs chaude avant de descendre.

Après ca dépend de ton matériel...