camescope

elaire

Membre enregistré
23 Octobre 2004
6
0
55
Bonjour,
Voila, j'ai un caméscope Samsung VP-D70 et j'ai un probléme quand je le connecte a mon Ibook sur la prise Firewire et que je lance Imovie, Imovie me dit qu'il n'y a pas de caméra branchée.
Dans le doute, j'ai racheté un cordon pour être sur, et le probléme est le même !
Sur Windows XP, tout marche bien.
Alors que faire ????

D'avance Merci.

Bonjour et bienvenue :)
J'avais le mm camésope que toi et il n'est pas reconnu par osx si tu veux l'utiliser tu dois démarrer ton ordi sous os 9 installé imovie 2 et là ça marche dans informations système ton cam est reconnu comme périphérique audio firewire. J'ai essayé par tout les moyens de le faire fonctionner sur osx mais vraiment imposible. :(

Cette liste officielle d'Apple est extremement loin d'être à jour.

Je suis allé dans un grand magasin pour essayer un caméscope sur mon port firewire et là miracle tous fonctionne.

Donc je recherche une version de iMovie compatible MAC OS 9.

D'avance merci,

Il te faut imovie 2.1 il est livrée avec tes cd, enfin pour mon ibook G3 600 combo il était livré et là mon cam vpd-70 fonctionnait très bien ( sous os 9 et oui mais pas osx.)

elaire a dit:
Non car j'ai un iBook tous neuf, donc iLife, pas d'ancienne version.
Si tu as iLife, que veux tu faire d'une version 2 d'iMovie ???? (qui d'ailleurs ne tournera pas sur ton iBook)
Ta réponse est pour le moins incomprehensible.

/la giraffe a dit:
Bonjour et bienvenue :)
J'avais le mm camésope que toi et il n'est pas reconnu par osx si tu veux l'utiliser tu dois démarrer ton ordi sous os 9 installé imovie 2 et là ça marche dans informations système ton cam est reconnu comme périphérique audio firewire. J'ai essayé par tout les moyens de le faire fonctionner sur osx mais vraiment imposible. :(
Je pense qu'il veut faire comme moi. Mettre imovie sous os9.

Oui je veux faire comme la Girafe, car cela marche et chez Apple on me dit la même chose.
Quant à iMovie, il fonctionne sur mon iBook pour faire des montage de photos, donc il doit faire de la vidéo.

J'attend enfin de vrais solutions, et non des questions du style : " dis, papa, pourquoi les nuages sont blanc ?"

elaire a dit:
J'attend enfin de vrais solutions, et non des questions du style : " dis, papa, pourquoi les nuages sont blanc ?"
Tu te trouves dans un forum de gens bénévoles, pas la hotline software surtaxée d'Apple.
Si tu étais un peu plus clair dans l'énoncé de ton problème tu aurais des réponses rapides et claires au lieu d'autres questions. Vue la courtoisie de ta réponse, tu vas te démerder toute seule. ;)

elaire a dit:
Il est vrai que si nous lisons depuis le début, nous n'aurions pas posé de question inutile .
Tu as entièrement raison, d'ailleurs cette phrase t'aura sans doute échappé :

MarcMame a dit:
Si tu as iLife, que veux tu faire d'une version 2 d'iMovie ???? (qui d'ailleurs ne tournera pas sur ton iBook)

Si ton ibook a été livré avec os 9 tu dois trouver dans les cd l'application imovie 2 plus d'info ici