Haaaalala... pfff..; bon je peut pas commencer cette reponse comme ca..mais je suis un peu obligé. (dsl, c pas mechant). mais y'a deja eu bcp , bcp de post sur ces sujets la! y'a tout ce que tu veux, formats, modeles, comparatifs, temoignages, prix, conseils, ... c la folie! alors deja cherche tu vas te faire plaisir! mais attention tu vas bloquer des heures devant l'ecran!!
(tout ca pour dire que voila, c un peu toujours les memes questions quoi... donc bon je repond speed free-style)
"...numérique grand public pour faire de DVD. j'aurais besoin de vos conseils sur le points suivants :
- résolution..."
a ce niveau la si c'est du dv (grand plublic, je sais pas trop pour les HD ou les gros gros trucs) c'est du 768*576 en 4/3. à 25 img par seconde faits de 50 demis images en fait (50hz).
au niveau photo! c la merde faut pas acheter pour ca! meme pas y penser! ou alors juste pour delirer
.
- entrées/sorties
y'en a avec entree et sortie DV (tu remets ton film monté sur bande sans perte de Qualité) via firewire. y'en a qu'on juste la sortie DV donc juste de cam vers mac. mais y'a difference de prix... va à la fnac ou sur le net... tu trouve toutes les configs tres detailees, bcp plus que sur les descriptifs de Darty!!!
lol
y'en a qu'on entree et sortie analogique. alors la tu peux numeriser en temps reel le journal de 20h, ta cassette de Fight Club, ... et faire des montages ca peut etre sympa. (et moi je l'ai pas cette fonction
hoo..). et y'en a qu'on que sortie analogique. donc juste cam vers tele magneto.
mais y'a une difference de prix... renseigne toi... la c ton job!
- format de compression
Bon la je suis moins cale. je dirais une sorte de mpeg... mais ca semble etre un format autresur le mac puisque "projet1.dv"... la va voir sur les autres posts (moi aussi d'ailleurs)
- quels sont les pièges à éviter ?
reflechis bien pour ta connectique! prends du DV et pas du miniDV ou du truc qui enregistre DV sur 8mm ou j'sais pas quoi. DV NORMAL.
essai de voir le zoom optique; on se fout totalement du zoom numerique ca n'a aucune valeur. c nul. les *500... pff mais c mama pas la peine. te fais pas entourlouper.
stablisateur optique aussi (si possible, mais c plsu cher) et pas numerique. mais bon.
et puis... une bonne prise en main... (pas tro p petit) le moins petit possible en fait et plus au poing qu'à la main. ca fait pas de beaux mouvement. (perso je trouve que les cam à la main toute petites la.. quand ca filque et que y'a des mouv de cam.. c pourri, le mouvement est pas naturel (en general les gens tourne le poignet))
et essai de marchander avec les vendeur (fnac darty, ...) pour avoir une ou deux cassette DV en plus.. des fois ils le font d'office mais, des fois il faut leur demander si il peut pas faire un tout piti cado a un client qui vient de lui acheter un produit à 12.000 Frs en 5 minutes. et la il est obligé! et ca c le truc a faire! ne pas chosir à la fnac!
c pas avec les configs,le bruits, les condition : bordel, et les vendeurs que tu va faire un bon choix. vas d'abord sur les sites constructeurs et repere les modeles, les documents techniques des aparreil (tres complets!) et la compare. ensuite va partout et comapare les prix. et ensuite va toucher l'appreil,prend le en main, teste bien ... fragile? touches faciles d'acces? bref les details (qui n'en sont pas) et si ca convient! la bingo! c'est un bon choix...
voila c tout je crois...
hé ben dis donc, j'ai fais long !!! j'hallucine! je voulais pas fair autant... bon j'arrete alors! (j'espere que j'ai pas dit trop de conneries
)