Camescopes non-compatibles Mac?

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
Hello, Je viens d'acheter un camescope Sony HDR-CX520VE et quelle est la surprise en lisant le mode d'emploi? Il n'est pas compatible Mac :mad: Je ne peux donc pas copier mes rushs sur le disque dur. Au pire je peux graver une archive AVCHD sur un DVD avec Toast, mais la qualité est vraiment mauvaise!
Quelqu'un saurait s'il existe un moyen pour rapatrier ces vidéos sans devoir acheter un PC ? :D

il faut le savoir, sony et mac ne s'entendent pas (la concurrence ça s'appelle)
mais comme sony fait bien les films et mac gère bien le montage, on a inventé une truc magique: des câbles pour les relier!
à condition d'avoir un logiciel de montage vidéo (la vidéo ne sera pas lue directement mais importée)

---------- Nouveau message ajouté à 02h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h10 ----------

ah oui non autant pour moi, le cable c'est bon
ce qu'il te faut c'est le bon logiciel!
final cut express gère les sony normalement: fichier, capturer.
peut etre il te faut des codecs en plus

Sony écrit toujours imcompatible car il ne veulent pas faire de logiciel sur mac... mais très souvent elle sont pleinement fonctionnel sur mac.

Comme les autres te l'on dit, n'essaie pas d'installer des logiciel, mais utilise iMovie (a partir de la version iLife'08 étant donné que tu as un camescope AVCHD )

Dernier petit détail, essaie sur ton MacBook, l'AVCHD demande un processeur intel pour être décoder par iMovie.

Pour une fois que commençais par lire le manuel...:rolleyes:

En effets, il suffisait de la brancher et d'importer.
Pourtant je trouve la qualité du HD importé pas si merveilleuse que ça...

et oui, c'est comme en foto, faut pas espérer payer sa caméra 150 euros et avoir une top qualité, une vraie caméra c'est toujours hors de prix!