camescope HD sony hdr sr10 ? compatibilité mac os X ?

naruto10

Membre confirmé
29 Octobre 2009
35
0
bonjour, je viens d'acheter l'imac 27 i5.
j'ai un camescope full hd DD 40G HDR SR10 , prise usb .

D'abord je ne trouve pas le logiciel compatible sous mac pour le logiciel "maison" de sony et les videos mts ne sont pas reconnus sous mac (imovie) afin de faire des montages videos.

Je suis deg si ce n'est pas compatible.

Si il faut qu'a chaque fois je dois convertir tous les fichiers enregistre par mon camescope sony en version mac je ne fais pas m'en sortir !:confused:
 
apres verification sur la notice, le logiciel pmb de sony n'est pas adaptable pour version mac .
c'est vraiment degueulasse de leur part car maintenant comment je vais pour recuperer mes videos mts de mon camescope HD.

Si quelqu'un connait un logiciel sur mac afin que je puisse recuperer mes videos mts afin d'effectuer des montages, je suis preneur.:zen:
 
avec le logiciel VIDEO MONKEY dans la fenetre de laquelle tu glisses tes fichiers .mts.Ce logiciel les convertit en .mp4 que tu peux mettre sur i-movie
 
avec le logiciel VIDEO MONKEY dans la fenetre de laquelle tu glisses tes fichiers .mts.Ce logiciel les convertit en .mp4 que tu peux mettre sur i-movie

HandBake fait ça aussi très bien.

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

J'ai fait un petit essai comparatif d'encodage entre VideoMonkey et HandBrake, l'encodage avec VideoMonkey est très médiocre (320x376) alors que HandBrake respecte l'original (qualité équivalente) aussi bien en .mp4 qu'en .mkv .
 
Salut,

J'ai le même caméscope (SR12) et j'ai également éprouvé des difficultés pour faire reconnaître mes séquences sous iMovie (et Final Cut Express). A vrai dire, je n'y suis jamais arrivé!

Suite aux conseiles de certains membres du forum MacGé, j'ai fait l'acquisition de MovieConverter Studio (http://www.movieconverter-studio.com/studio_fr.htm#hd) pour réencoder toutes mes séquences en AIC (pour les importer et faire du montage sous iMovie ou FCE).

A noter que le convertisseur .mts - > .mp4 AIC (HD Converter) est gratuit mais ne permet pas de grouper les conversions (pour laisser ta machine faire le boulot la nuit).