Camino, Mozilla, OmniPage... vous utilisez quoi?

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

Ce petit post pour savoir qui utilise quoi comme navigateur alternatif à Safari.

Vous préférez Camino, Mozilla, OmniPage, etc. Personnellement, j'hésite entre Mozilla Firebird (la version allégée de Mozilla) et Camino... Et vous?

Merci d'avance ,-)

tu veux dire omniweb.
wink.gif
qui est redevenu dans ses dernières versions un très bon browser.

et bilbo te dira certainement tout le bien qu'il pense de camino.

c'est dommage tout tes blèmes avec safari. il est vraiment excellent. tu avais essayé de tout supprimer et de le réinstaller?

alfred a dit:
tu veux dire omniweb.
wink.gif
qui est redevenu dans ses dernières versions un très bon browser.

c'est dommage tout tes blèmes avec safari. il est vraiment excellent. tu avais essayé de tout supprimer et de le réinstaller?

omniweb: bien sur...
Safari: j'ai tout essayé (sauf reinstallé le systeme), rien n'a faire... Ce doit etre un résidus de fichiers mal nettoyé quelque part...

Merci encore

Safari pour tous les jours, sauf pour...

- IE pour les impressions : je suis bien désolé d'avoir encore a maintenir l'icone d'IE dans le Doc, mais quand il s'agit de correctement dimensionner l'impression d'une page web, en particulier un peu longue, je n'ai encore rien trouvé de mieux que le mode apperçu avant impression de IE. C'est encore un sacré manque a Safari

- Opera fonctionne tres bien et presente une serie de fonctions importantes
+ Mode plein ecran
+ un javascript pouvant reagir a la pression de touches, d'ou la possibilite de pouvoir specifier au niveau de mon code HTML la page suivante a ouvrir lors de la pression d'une touche
+ le switch tres aisé entre deux feullies de style differentes
+ le choix de differents site web de recherche (pas limite a google)

Camino
smile.gif

Je trouve très beau et très bien fait Safari, mais je n'aime pas le rendu HTML du moteur de KDE, s'ils avaient utilisé Gecko, je surferais très certainement avec Safari...

J'utilise Safari comme browser principal et Camino me sert de roue de secours mais c'est finalement assez rare. Explorer in the trash depuis longtemps.
wink.gif

alfred a dit:

Yes sir.
laugh.gif
wink.gif

Ce fil reprend un sujet qui revient assez souvent, bien que je ne l'ai pas vu passer ces derniers temps. Tu verras, MacDavid, qu'à l'arrivée tu auras toutes les peines à te faire une opinion : chacun ayant ses préférences selon ses sensibilités propres. Puisqu'on a le choix sous Mac OS X : profitons-en.

Pour la suite, plutôt que de te faire l'apologie de Camino,
wink.gif
je propose qu'on dise ce qu'on n'aime pas dans un butineur, ou mieux encore pourquoi on le rejette.

Je commence :

Internet Explorer
Passons.
crazy.gif

Safari
Rendu "KDE" qui, quoiqu'on en dise, n'est pas encore au point. Quelques rares soucis avec Javascript. Besoin d'un butineur de secours pour certains sites. Et surtout, navigateur fourni par Apple qui a l'air d'entamer une pratique qu'on a trop vu de la part de Microsoft avec Internet Explorer sous Windows.
crazy.gif
Je le rejette pour l'instant à cause du rendu.

Omniweb
Utilise aussi le moteur "KDE" et qui plus est dans une version moins aboutie que Safari.

Mozilla
Marche très bien, mais...
Obligation d'utiliser le thème "Modern" pour voir en entier tous les dialogues. Fait trop de choses et Aqua est mal exploité.

Netscape
Clone de Mozilla. A choisir, je prends le second.

Opera
Payant.

Camino
Version bêta permanente. Il faut magouiller pour faire des réglages fins (voir ici). Non support des corrections orthographiques.
frown.gif

A+

on pourra dire qu'on a connu l'époque où il y avait plein de browser pour mac.

ca risque de pas durer éternellement.
frown.gif

WebOliver a dit:
Vous oubliez encore iCab, FireBird, Phoenix... il doit bien encore en exister d'autres.
wink.gif

Pour moi:

FireBird est un Mozilla allégé de la fonction mail
Phoenix est un dérivé de FireBird, lui même dérivé de Mozilla.

Est ce que je me trompe?

FireBird ma plaisait bien pour sa rapidité mais il me semble moyennement fiable (quelque blocage étrange), et vous? Z'en dites quoi?

Phoenix n'est pas tout simplement le nouveau nom de Firebird (ou l'inverse) ?? (nom qu'ils auraient du changer à cause des protections des marques)

Mozilla.org has released Firebird 0.6 (formerly Phoenix), a redesign of Mozilla's Web browser, written using the XUL user interface language and designed to be cross-platform. This release offers preliminary Mac OS X support, a new look designed by Arvid Axelsson, a redesigned preferences window, and much more. See the release notes for the complete list of changes.
dixit macminute.
wink.gif

Dans ce cas, pourquoi développer et Camino et Mozilla Firebird? Outre que Firebird est multi-plateforme, il semble que le dvt de Camino (Mac only) marque un peu le pas, me trompe-je?

Question rapidité, les deux se valent et semblent faire mieux que... Safari (non?)

Un message de Mike Pinkerton posté dans la mailing list (17 juillet) :

Les nightlies sont compilées sur le Mac d'un developpeur ayant perdu son emploi chez Netscape (suite à la liquidation par AOL), ce qui complique les choses. Nous aurons peut-être des problèmes pour proposer des compils noctures de manière régulière jusqu'à ce que ce problème soit résolu. Pas de panique !

On travaille sérieusement sur la version 0.8, mais n'espérez pas la voir immédiatement. Ce sera sans doute la dernière version compatible avec Mac OS X 10.1. Nous voulons qu'elle soit irréprochable pour ne pas abandonner les utilisateurs de 10.1. Je suis certain que vous approuverez cette decision, si ce n'était pas le cas, gardez le pour vous.