Problème d'identification sur Orange.fr

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
340
14
Bonjour à tous, Voici une énigme concernant un Problème d'identification sur Orange.fr pour pouvoir lire mes emails sur le site d'orange. En effet sur mon iMac 21,5" fin 2015 sous 10.13.6 je peux sans problème grâce à mail lire mes emails de mon comte orange . Paradoxalement je devrai comme auparavant pouvoir aussi les lire en allant grâce à safari directement sur mon compte du site orange.fr. Depuis un certain temps je me suis aperçu qu'il m'était impossible de m'identifier puisque le portail de ce site qui ne m'affiche plus l'emplacement pour le faire .

C'est étrange car toujours sur le même ordinateur si j'utilise cette fois opéra comme navigateur pour aller sur le site orange.fr, cette fois l'emplacement pour m'identifier apparait et donc tout fonctionne. Ayant contacté Orange sur ce sujet, après maintes vérifications et manipulations sous leurs ordres, rien n'a changé et ceux-ci m'indiquent que c'est mon navigateur safari qui a un problème .

Je fais donc appel à tous ceux qui ont plus de connaissances que moi en informatique pour m'aider à comprendre ou est le problème . Pour ma part je pense que c'est Orange qui n'est pas en conformité avec safari . Merci d'avance à tous . Ci-joint copie écran suivant navigateur utilisé .
 

Fichiers joints

  • Orange.jpg
    Orange.jpg
    134,6 KB · Affichages: 29
Dernière édition par un modérateur:
Je fais donc appel à tous ceux qui ont plus de connaissances que moi en informatique pour m'aider à comprendre ou est le problème . Pour ma part je pense que c'est Orange qui n'est pas en conformité avec safari . Merci d'avance à tous . Ci-joint copie écran suivant navigateur utilisé .
Négatif, ni Orange ni Safari ne sont ton problème. Juste comme ça, tu crées une autre session Administrateur et vois ce qu'il se passe. Je ne suis plus chez Orange depuis plus de 3 ans, mais je consulte sans aucun problème depuis le portail Orange mes anciennes boîtes mails.

Dans ta copie écran...

Orange.jpg

...tu n'es pas connecté à ton compte, il est donc normal de ne pas voir tes boîtes mails.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Merci tous de vous intéresser à mon problème; comme on le voit en utilisant safari il n'y a pas la case pour s'identifier alors qu'elle apparait avec opéra. Lorsque j'ai contacté Orange le problème apparaissait avec les 2 navigateurs et pire, dans l'un s'affichait erreur 403 dans l'autre erreur 404 . je ne sais pas à quoi cela correspond mais mon interlocuteur orange dans une visio a pu constater le message. Depuis qu'il aurait réparé le bug, ce message d'erreur n'apparait plus . mais ça ne marche toujours pas avec safari .
Je vais vous paraitre pas très fut, fut, mais comment créer une autre session administrateur sans perdre des données, et à quel niveau ? Merci .
 
La case pour s'identifier, Locke te l'as entourée en rouge dans le post#4 : Espace client ☞ tu cliques et tu va voir s'identifier.
 
J'ai modifié ma copie écran, des fois que ? L'identification peut aussi se faire en faisant un clic sur l'icône Mail, ce que je fais tous les jours. ;)
 
Au risque de vous contredire, vous n’avez pas vraiment répondu à la question : si vous lisez bien et regardez attentivement la capture d’écran, composée de deux fenêtres de navigateurs différents, notre camarade a un problème avec Safari car dans la moitié basse de la capture, puisque l’on ne voit pas le menu que l’on voit dans la fenêtre d’Opera au dessus, et il ne peut donc pas cliquer sur Espace client ni sur l’enveloppe…
Je pense qu’il a décoché une option dans les réglages de Safari (JavaScript ?)

IMG_4068.jpeg
 
Au risque de vous contredire, vous n’avez pas vraiment répondu à la question : si vous lisez bien et regardez attentivement la capture d’écran
Aucune contradiction, mais les réponses évoluent aussi dont la tienne, j'avais mentionné ceci...
Juste comme ça, tu crées une autre session Administrateur et vois ce qu'il se passe.
...mais notre ami ne revenant pas pour le moment, d'autres hypothèses sont émises. ;)
 
Autre possibilité un bloqueur de PUBS trop virulent, ce qui semble le cas ce matin chez moi, pas de connexion possible.
 
Merci à tous pour votre contribution à mon problème.
J'ai créé une autre session administrateur mais cela n'a rien changé ; effectivement j'ai décoché puis ensuite aussi ricoché javascript , mais toujours pas de changement ; Pire depuis aujourd'hui , si le bandeau noir avec seulement le carré orange apparait, plus rien d'autre , même plus les pub ou le news ne s'affichent ( avec safari uniquement ) . Enfin je n'ai pas installé de bloquer de pub . Je reste sur mon idée qu'il y a bien un problème avec safari sous high sierra de mon iMac . j'attends vos autre idées .
 
Je n’avais pas percuté que c’était sur High Sierra : j’ai sorti mon vieux MBP 17 qui est resté sous cette version de macOS et j’ai le même phénomène pour le site d’Orange avec Safari "à jour" (13.1.2), même avec bloqueur de pub désactivé, alors que je n’ai pas le phénomène avec Safari sur mon MBP actuel avec Ventura…
Je pense que Safari 13.1.2 est trop vieux pour certains sites.
 
Merci Gerapp38 pour cette info importante ; A signaler que également actuellement sur le bon coin mon identification automatique n'est pas reconnue ( les petits pointillés clignotent en permanence ) ce qui fait que je ne peux plus rien chercher avec safari sous high sierra .
 
J'avais mentionné ceci...
Autre possibilité un bloqueur de PUBS trop virulent, ce qui semble le cas ce matin chez moi, pas de connexion possible.
...qui est arrivé du jour au lendemain après des années. Par contre, j'ai AdGuard et il faut dans les Préférences dans Réseau/Général et Applications que je désactive l'application Safari pour que la connexion sur le portail d'Orange refonctionne. J'ai plutôt le sentiment que cela provient de chez Orange, car je n'ai pas fait de mise à jour de AdGuard depuis mi-septembre !
 
Je n’avais pas percuté que c’était sur High Sierra : j’ai sorti mon vieux MBP 17 qui est resté sous cette version de macOS et j’ai le même phénomène pour le site d’Orange avec Safari "à jour" (13.1.2), même avec bloqueur de pub désactivé, alors que je n’ai pas le phénomène avec Safari sur mon MBP actuel avec Ventura…
Je pense que Safari 13.1.2 est trop vieux pour certains sites.
Rebonjour,
Je corrobore l'explication donnée par Gerapp38 car j'ai aussi ressorti mon iMac Pro de 2010 (7,1) qui tourne sur High Sierra et...même punition.
Donc apparemment problème Orange et High Sierra :(
 
Je dirais plus safari que orange. Il y a longtemps je l’ai remplacé par Firefox qui lui permet encore de naviguer à peu près.

Et encore depuis quelques temps il ne m’affiche plus les photos des articles sur un site d’actualité que je consulte régulièrement
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Ou en est notre ami JOEL65 ?

Pour ma part, tout est revenu à la normale depuis 2 jours et je précise que je n'ai rien fait, aucune modification à quel que niveau que ce soit ! Pour moi, cela provenait bien de chez Orange.