Camino plante

hike

Membre actif
18 Novembre 2007
283
3
55
Bonsoir,
depuis quelque temps, quand je veux lire une vidéo (Youtube ou autre) Camino décroche , obliger de le relancer.
Y'a t-il une solution pour regarder une vidéo !?
Quel serais l'origine de ces plantages !?

Je sais que Camino n'est plus mis à jour mais j'aimerais bien le garder.

J'ai un imac 27" 2011 - core i5 - 10.8.4

la cause usuelle de plantages en cascade est plist naze

essaye de la changer
--
d'ailleurs si tu veux avant tu peux faire l'usuel
tester camino sur une autre session
( qui aura soit plist neuve si camino pas utilisé sur cette session , soit à priori "propre" si pas utilisé très souvent)

c'est peut etre aussi des interactions avec cette bouse de flashplayer
( dont la derniere maj date du 8 juillet en passant)

et tu peux tester via Chrome qui n'utilise pas ton flashplayer mais un plug intégré

C'est quoi "plist" !??

Je peux lire ces vidéos avec Safari et Firefox (que j'utilise quand Camino bloque sur un site).

Je n'ai qu'une seule session.

Sur mon macbook 2009 Camino lis normalement les vidéos, lequel fash player n'a pas été mis à jour depuis un moment.

La mi-juillet est approximativement le début des plantages vidéo.

Dernière édition:
et bien creer une 2 e session!
il est vivement recommandé d'avoir plusieurs sessions ( au moins deux admis)
et d'avoir la session usuelle en standard
(cette derniere mesure est recommandée par Apple , pour raison de securité, voir leurs pdf là dessus)

quant à plist
c'est une notion de base du fonctionnement OS X ou de reparation
il y en a plein
ce sont des fichiers de fonctionnement dans les divers bibliotheqsues ( OS et utilisateurs)
et toute application utilisée crée une plist dans au moins un endroit : bibliotheque de l'utilisateur /preferences
(et ailleurs aussi)

donc tu trouveras la plist camino ( de ta session) dans
Moncompte/bibliotheque/preferences

À l'endroit "bibliothèque/préférences", sur les 79 éléments rien ne concerne Camino, du moins pour moi le profane.

Je vais essayer de trouver la méthode pour creer un 2ième compte.

Un autre détail : quand je veux lire une vidéo , je n'obtiens que le son sur fond noir et quand je clique sur cet écran noir Camino décroche.

j'ai dit biblio MONCOMPTE ( Le tien) , pas celles de l'OS
et son nom exact est org.mozilla.camino.plist
(juste au dessus de celle de...firefox puisque c'est aussi du mozilla)

par ailleurs créer un compte c'est facile
preferences systeme/ utilisateurs bouton +

-
quant à l'affaire des videos
là ca confirme
un Flashplayer bancal ou pas à jour

comme déjà dit
tester via Chrome qui n'utiliue pas cette daube installée sur ton mac mais une versio embarquée ( à jour)

Camino c'est mort ou presque
la seule façon de l'utiliser sans problème est de désinstaller totalement cette M...de Flash une bonne fois pour toutes jusqu'à la fin des temps

j'ai dit biblio MONCOMPTE ( Le tien) , pas celles de l'OS
et son nom exact est org.mozilla.camino.plist
(juste au dessus de celle de...firefox puisque c'est aussi du mozilla)

par ailleurs créer un compte c'est facile
preferences systeme/ utilisateurs bouton +

-
quant à l'affaire des videos
là ca confirme
un Flashplayer bancal ou pas à jour

comme déjà dit
tester via Chrome qui n'utiliue pas cette daube installée sur ton mac mais une versio embarquée ( à jour)

Je n'ai pas de dossier "mon compte" (même par la recherche spotlight, au même titre que org.mozilla.camino.plist )

J'ai ouvert une 2ième session : Camino fait pareil.

Avec Chrome (oublié que je l'avais) ça fonctionne nickel comme avec Safari et Firefox (oui j'ai 4navigateurs, mais Camino est mon préféré).

tu es en mountain lion
or depuis lion les bibliotheques sont plus dans le finder par défaut
elles sont masquées (pour eviter des erreurs de manips accidentelles)
poir ly acveder il fauit faire la manip de base
finder/ aller à en appuyant sur ALT
(et là la biblio est listée)

ou si on veut la biblio affichée en permanence modifier un ou 2 réglages par terminal

--
de toutes facons le test session 2 montre que ta plist camino session n'est pas en cause

c'est probablement le flashplayer si ca ne crashe QUE sur des videos en flash
eventuellement le désinstaller ( via desintalleur adobe) et faire une reinstall ( derniere maj de ce 8 juillet)

ou faire comme beaucoup
ne pas installer FP du tout ( ou le désinstaller )
et pour les besoins en flash , passer par chrome

Pascalformac je te remerci pour tes réponses :zen:

J'désinstallé le FP , un coup d'utilitaire disque puis re installé : pareil :mad:

Je suppose que Safari et Firefox ont besoin de ce FP !!?

Pascalformac je te remerci pour tes réponses :zen:
la prochaine fois c'est mille euros :D

'désinstallé le FP , un coup d'utilitaire disque puis re installé : pareil :mad:
si tu veux vraiment résoudre ce point faut aller fouiner les sujets flashplayer
(SI c'est flashplayer le coupable , il y a des faisceaux d'indices mais c'est pas prouvé)
Je suppose que Safari et Firefox ont besoin de ce FP !!?
non
c'est l'utilisateur qui en a besoin ou pense en avoir besoin
c'est pas indispensable

on peut s'en passer
Je rappelle qu'Apple a pratiqué des valses hesitations concernant FP et safari , un coup c'est prégeré un coup c'est non ( comme c'est le cas systematiquement sur ipad par exemple, zero gestion flash et rien n'indique qu'Apple changera d'idée coté ipad)
esperons que FP soit moins vu comme """"indispensable""" et que l'html5 se développe

J'ais reviré FP , la vidéo fonctionne sur Firefox mais pas sur Safari et Camino bien sûr.

Vas falloir que je m'habitue à Chrome :mouais:

là je pige pas
car si tu n'as plus FP , firefox ne lit pas le flash

t'es sur que t'as pas des versions de flash player qui trainent?

là je pige pas
car si tu n'as plus FP , firefox ne lit pas le flash

t'es sur que t'as pas des versions de flash player qui trainent?

En lisant ta remarque j'ai ouvert youtube et surprise Firefox ne lisais plus les vidéos , il me disait qu'il fallais FP pour lire...... !!!!!
Je suis allé sur le site MacG : http://www.macg.co/news/voir/260729...-interface-virtuelle-pour-premiere-pro-ou-fcp
et là je pouvais lire les vidéos , alors j'suis revenu sur Youtube ou je peux voir les vidéos . Y'a juste un bandeau jaune avec l'inscription "des plugins additionnels sont nécessaires pour afficher tous les éléments de cette page".

J'ai trouvé ça bizarre la première fois , mais comme ça fonctionnais j'ai pas relevé ......

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

C'est étrange je peux voir cette vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=F1MszftLNzY mais plus les autres ?????
alors qu'il y a 10min je pouvais :confused::confused: ..... mon imac doit avoir les fils qui se touchent :mouais:

tu as peut etre encore un FP ancienne version qui trraine
( possible que cette video là soit codée ancienne mode visible avec ancien FP)
c'est bizarre
Par acquis de conscience , va voir si t'as pas du flash qui traine
niveau OSlà
HD/Bibliotheque/internet plug-ins

--
et reredemarre le mac pour voir

Voilà ce que j'ai comme plugins : .

Ce qui me laisse perplexe c'est qu'à un moment je peut lire toutes les vidéos sur youtube (comme maintenant) et un temps après ça me demande d'installer FP.
Avec spotlight, je n'ai de traces de FP que sur des pages web.

très curieux

A tout hasard regarder AUSSI dans internet plug ins dans la biblio de TON compte
( possible qu' un ancien FP fut installé là au lieu de niveau OS)

c'est officiellement arrêté
pas depuis longtemps
'l'aime bien camino
( marche bien sur mes vieilles bécanes , même avec FP , c'est dire :D)

ce fut pour ma part mon navigateur principal pendant longtemps et effectivement il gérait assez bien FP ( tout l'inverse d'un Safari ridiculement plantogène )
Camino n'étant plus développé, commençant à planter, puis arrêté, Safari étant devenu facilement exploitable sans Flash Player , il a retrouvé sa place de navigateur principal et ce même si ( à mon avis ) il n'arrive pas à la cheville de Chrome.
Camino est mort , vive Camino:D
Quand à Flash sur Mac, il est retourné là d'où il n'aurait jamais dû sortir, c'est à dire ...la poubelle

Dernière édition par un modérateur:
Je laisse tomber Camino :( ........ comme dit Alan63 : "Camino est mort , vive Camino".

Je vais faire migrer tout mes favoris vers Chrome.

(je ne peux plus lire les vidéos Youtube sur Firefox, seulement les vidéos du site MacG).

Encore merci pour votre aide.