Problème démarrage iMac 2011 sou iOs 10.13.6

RISS66

Membre enregistré
24 Décembre 2022
2
0
58
Bonjour à toute la communauté,
Je viens solliciter votre assistance et avis sur le problème suivant.
Depuis quelques temps, mon iMac 2011 ne veux pas démarrer quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension.
Le clic est bien ferme, ce qui à priori semble exclure un souci "matériel" avec le bouton.
Mais, parfois le démarrage se passe sans souci, du 1er coup, alors que d'autres fois, il me faut appuyer sur le bouton quelques secondes, en exerçant une "pression" en divers endroits différents, ce qui dans ce cas laisserait présager un souci matériel, cette fois.
De temps en temps, rien à faire et il me faut essayer pendant quelques minutes, jusqu'à trouver le bon point de pression.
Cerise sur le gâteau, dans certains cas, l'iMac démarre une fraction de secondes, mais l'amorçage s'arrête, et il me faut de nouveau appuyer en gardant le doigt sur le bouton quelques secondes.
J'ai regardé divers tutos sur le net, traitant sur remplacement de ce bouton, et c'est une véritable galère.
Bref, SVP, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà entendu parler de ce souci, ou été confronté à ce "bug" ?
Le bouton serait-il l'unique cause de ce "désagrément" ?
Cela m'embête car cette machine est en super état, avec une configuration (Core i5 2,7 Ghz, 12 go de ram et 1 To en SSD) qui lui permet d'être suffisamment à l'aise en 2023, même si son OS ne reçoit plus de mises à jour.
J'aimerais pouvoir la conserver encore quelques années.
D'avance, un grand merci pour votre retour d'expérience et conseils avisés.
Bien cordialement.
Jean-Marc
;)
 
Bonjour à toute la communauté,
Je viens solliciter votre assistance et avis sur le problème suivant.
Depuis quelques temps, mon iMac 2011 ne veux pas démarrer quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension.
Le clic est bien ferme, ce qui à priori semble exclure un souci "matériel" avec le bouton.
Mais, parfois le démarrage se passe sans souci, du 1er coup, alors que d'autres fois, il me faut appuyer sur le bouton quelques secondes, en exerçant une "pression" en divers endroits différents, ce qui dans ce cas laisserait présager un souci matériel, cette fois.

Et oui, ça m'est arrivé aussi ...

De temps en temps, rien à faire et il me faut essayer pendant quelques minutes, jusqu'à trouver le bon point de pression.
Cerise sur le gâteau, dans certains cas, l'iMac démarre une fraction de secondes, mais l'amorçage s'arrête, et il me faut de nouveau appuyer en gardant le doigt sur le bouton quelques secondes.
J'ai regardé divers tutos sur le net, traitant sur remplacement de ce bouton, et c'est une véritable galère.
Bref, SVP, qu'en pensez-vous ?

Pas facile à changer, as-tu vu mon post ici ?

Avez-vous déjà entendu parler de ce souci, ou été confronté à ce "bug" ?
Le bouton serait-il l'unique cause de ce "désagrément" ?
Cela m'embête car cette machine est en super état, avec une configuration (Core i5 2,7 Ghz, 12 go de ram et 1 To en SSD) qui lui permet d'être suffisamment à l'aise en 2023, même si son OS ne reçoit plus de mises à jour.

Tu peux lire ces posts:
 
Dernière édition:
Merci beaucoup sergiodadi pour ces réponses rapides et intéressantes.
Donc, mon Mac n'a pas le mauvais oeil.
Par contre, la méthode pour réparer la chose est bien ce que je craignais, et c'est flippant...
Pas certain que je sois au niveau.
Merci quand même pour le lien sur ton post, ainsi que pour les possibilités de mises à niveau.
Je vais regarder tout cela.
A suivre....
Bonne fin de soirée.
Jmarc