iMac Problème bouton démarrage

jessy chancerel

Membre confirmé
11 Mars 2019
81
4
47
Bonjour,
J'ai deux soucis avec mon Imac 2011 21.5" sous Sierra.
En effet, quand je souhaite démarrer en appuyant sur le bouton de démarrage, je dois appuyer maintes fois dessus pour obtenir un démarrage.
De plus, il mets vraiment longtemps à démarrer alors que j'ai un SSD qui "avant" me permettait de démarrer très rapidement.
Pour la longueur de démarrage, j'ai bien mis quelques coups de Clean My Mac mais rien n'y fait.

Que pourriez-vous me conseiller de faire , sachant que j'ai vraiment la flegme de tout réinstaller après une clean install ?

Voici une vidéo illustrant mes deux problèmes : https://youtu.be/DPF27f_rHU8
 
Que pourriez-vous me conseiller de faire , sachant que j'ai vraiment la flegme de tout réinstaller après une clean install ?
Pour le bouton d'alimentation, pas d'autre choix que d'ouvrir ton iMac, j'ai calé la vidéo ou moment ou on voit apparaître le bouton d'alimentation... https://youtu.be/t-lXoY6qGPA?t=1082 ...essaye de voir en regardant cette vidéo ce que tu peux faire.
De plus, il mets vraiment longtemps à démarrer alors que j'ai un SSD qui "avant" me permettait de démarrer très rapidement.
Juste comme ça, est-ce que ton SSD a suffisamment de place et le Trim a-t-il été activé ?
 
Pour le bouton d'alimentation, pas d'autre choix que d'ouvrir ton iMac, j'ai calé la vidéo ou moment ou on voit apparaître le bouton d'alimentation... https://youtu.be/t-lXoY6qGPA?t=1082 ...essaye de voir en regardant cette vidéo ce que tu peux faire.

Juste comme ça, est-ce que ton SSD a suffisamment de place et le Trim a-t-il été activé ?
Oui, le Trim est bien activé.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-02-21 à 10.49.53.png
    Capture d’écran 2022-02-21 à 10.49.53.png
    130,3 KB · Affichages: 82
Pour le bouton d'alimentation, pas d'autre choix que d'ouvrir ton iMac, j'ai calé la vidéo ou moment ou on voit apparaître le bouton d'alimentation... https://youtu.be/t-lXoY6qGPA?t=1082 ...essaye de voir en regardant cette vidéo ce que tu peux faire.

Juste comme ça, est-ce que ton SSD a suffisamment de place et le Trim a-t-il été activé ?
Bonjour,
Je vais avoir un peu de temps pour tenter de changer le bouton d'alimentation. Sauriez-vous où je pourrais trouver ça svp ?
Merci
 
Je vais avoir un peu de temps pour tenter de changer le bouton d'alimentation.
Pour rappel, avec un iMac toutes générations confondues, il faut faire un appui léger sur le bouton d'alimentation et c'est d'autant plus vrai avec la dernière génération d'iMac 24" M1.
Sauriez-vous où je pourrais trouver ça svp ?
Déjà commence par regarder la vidéo et voir ce que toi tu peux faire. Tu ne trouveras ça que sur eBay ou téléphones chez esimport pour savoir s'il y a une possibilité.
 
hello
il semble que le bouton de démarrage soit défectueux. Le fonctionnement en est très simple, il s'agit juste d'une coupelle métallique qui fait contact en s'écrasant de façon élastique sur une surface
pour en avoir le coeur net, il faut démonter l'écran, déconnecter ce connecteur qui se situe sur le côté gauche de la carte-mère, puis faire contact avec la pointe d'un tournevis à lame plate. Si le mac démarre immédiatement avec ce tournevis, cela confirme le diagnostic d'un bouton défectueux.
Reste ensuite à le changer ....
 
pour démonter l'écran, le tuto est ici:

démontage écran iMac 21

le connecteur du bouton se trouve sur la partie gauche et est indiqué 'BTN' ou 'PWR' si j'ai bonne mémoire:

16-VIS-CARTE-MERE.jpg
 
Bonjour,
J'ai regardé la vidéo et je suis "chaud patate" pour me lancer dans le remplacement du bouton.
Je cherche donc un "power button" mais je me rends compte qu'il y aurait deux modèles d'IMAC 2011 :
-Imac 21,4. A1311
-Imac 21,5 A1418
Dans l'éventualité que le POWER button ne soit pas le même pour les deux modèles, comment puis-je faire pour identifier le mien svp ?

Merci
 
easy !!
le modèle A1311 est l'ancien modèle à bord épais
le modèle A1418 est plus récent à partir de 2012 et est à bord fin

ton imac de 2011 est forcément A1311, les tutos sont ici:

démontage imac A1311

mais avant de se procurer le nouveau bouton, il faut réaliser le test du tournevis ...
 
  • J’aime
Réactions: TonyDinozzo
Bonjour,
J'ai enfin pris le temps de démonter mon imac afin de changer le bouton.
Bon et bien j'ai testé le bouton qui je supposais être défectueux mais il fonctionne parfaitement.
hello
il semble que le bouton de démarrage soit défectueux. Le fonctionnement en est très simple, il s'agit juste d'une coupelle métallique qui fait contact en s'écrasant de façon élastique sur une surface
pour en avoir le coeur net, il faut démonter l'écran, déconnecter ce connecteur qui se situe sur le côté gauche de la carte-mère, puis faire contact avec la pointe d'un tournevis à lame plate. Si le mac démarre immédiatement avec ce tournevis, cela confirme le diagnostic d'un bouton défectueux.
Reste ensuite à le changer ....
Quand j'utilise cette méthode, il faut que je fasse le contact plein de fois et après ça démarre (chose que j'avais essayé en vain de faire avant de démonter tout le bazar mais je n'avais pas insisté pensant que je n'arrivais pas à faire le contact...)

Merci
 
Si c'est le délai entre le "coin" et l'apparition de la pomme qui est long, ça peut être dû à la perte du réglage du volume de démarrage. Dans ce cas il suffit d'aller vérifier dans les Préférences Système > Démarrage que le bon disque qui contient macOS est bien sélectionné (quitte à le re-sélectionner), puis redémarrer et voir si ça améliore le délai avant l'apparition de la pomme.
 
Si c'est le délai entre le "coin" et l'apparition de la pomme qui est long, ça peut être dû à la perte du réglage du volume de démarrage. Dans ce cas il suffit d'aller vérifier dans les Préférences Système > Démarrage que le bon disque qui contient macOS est bien sélectionné (quitte à le re-sélectionner), puis redémarrer et voir si ça améliore le délai avant l'apparition de la pomme.
Non, ce n'est pas ça. Il faut que j'appuie plein de fois sur le bouton de démarrage ou que je shunte plein de fois le connecteur de la carte mère où est connecté le bouton de démarrage pour que ça démarre.
 
Non, ce n'est pas ça. Il faut que j'appuie plein de fois sur le bouton de démarrage ou que je shunte plein de fois le connecteur de la carte mère où est connecté le bouton de démarrage pour que ça démarre.
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de notable, matériellement parlant (remplacement de pièce, nouveau périphérique, ...) entre le moment où il s'allumait rapidement et ce nouveau comportement ?
 
bonjour j'ai le problème presque identique sur iMac 2009 27" j'appuis plusieurs fois sur le bouton et quand il fonctionne l'écran s'éteint mais le second écran fonctionne toujours pouvez vous me dire ce qui peut être en panne j'ai changé la carte inventaire et la petite nappe, mais j'ai toujours le problème. pouvez vous m'aider.