Campagne de pub : phase 2

je ne sait pas si ca sera efficace mais en tout cas c'est assez marrant .... pour ce que j'en ai compris. Maintenant, mon anglais etant quelque peut rouillé, je ne suis pas contre une petite traduction notamment celle sur network et la dernière
 
ebensatis a dit:
je ne sait pas si ca sera efficace mais en tout cas c'est assez marrant .... pour ce que j'en ai compris. Maintenant, mon anglais etant quelque peut rouillé, je ne suis pas contre une petite traduction notamment celle sur network et la dernière


Network : Mac et Pc communique main dans la main sans problème en reseau, même language... Une nouvelle camera qui viens d'asie viens s'y connecté, le mac communique avec sans probleme alors que le pc il parle pas le meme language, il dois lui manquer un driver.

WSJ : Mac lit un article d'un expert réputé (le nom m'échape) qui dis que le macbook pro est le meilleur portable de la planète... Pc dis qu'il a aussi des articles très flatteur a son égart dans "Ansome Computer Reviews" (magazine qui n'existe pas)
 
Le journal, c'est le Wall street journal. Et le journal du PC, c'est Awesome pas ansome :)
... qui signifie impressionant. Le PC dit qu'on l'a trouvé Awesome dans "Awesome Computer rewiew" :D

Quant à l'article du WSJ, je pense que l'auteur mentionnné est Walt Mossberg.
 
I-Tof a dit:
Meme le Dernière Heure en parle

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=148849

C'est bien beau de faire la pub, mais il va falloir inonder tous les médias et répéter (118-218, je ne suis pas concerné mais on ne retient que celui-là ! )

Je ne suis pas sur qu'elle passera par chez nous, déja via la politique d'apple pas mal de pub sont exclusive pour les usa (de moins en moins) et en plus elle pourrait etre assimilé a de la pub comparative (un expert pourrai nous éclairer a ce sujet)
 
ederntal a dit:
Je ne suis pas sur qu'elle passera par chez nous, déja via la politique d'apple pas mal de pub sont exclusive pour les usa (de moins en moins) et en plus elle pourrait etre assimilé a de la pub comparative (un expert pourrai nous éclairer a ce sujet)
Je ne pense pas non, parce qu'aucune marque n'est citée…
 
Moi jles trouves cool...mais une petite démo aurait été sympa, genre montrer en parallele comment graver un cd sur mac et pareil sur pc:)
 
Là justement montrer quelque chose comme ça on verrait clairement un pc sous windows et ce genre de pub ne serait pas authorisée. Je pense que le fait de ne jamais citer microsoft windows fait que la pub peut etre légale c'est toute la subtilité lol
 
Ils sont pas obligés de montrer Windows alors...juste iTunes en train de graver :zen:
Les Pc-users veraient bien la rapidité et la simplicité :)
 
Lamar a dit:
Elles ont l'air bien les pubs, mais moi j'ai un problème, Safari quitte (inopinément) quand je clique sur le lien pour voir les pubs : c'est du sabotage !
T'as essayé sur PC?
 
Christophe Laporte dans son Edito a dit:
Le Mac, représenté par un jeune homme "cool", et le PC, par un homme en costume qui évoque quelque peu Bill Gates

Quand même, vous êtes durs avec Bill. D'ailleurs si ça se trouve, il a un Mac... ;)
 
Moi je les trouvent sympa c'est pub, mais j'atend et comme beaucoup d'entre vous je suppose la version française;) , et je suis du même avis que "maxlondel" une petite "démo" ne ferais pas de mal pour montrer la performance des macs par rapport aux pc...


P.S: je voit que tu es amateur du "peuple de l'herbe" maxlondel:up:
 
Moi j'les trouve très bien ces pubs, surtout si on les compare au pubs Microsoft nous vendant "un monde meilleur nous ouvrant plein de possibilités et tout ça..."

Concernant la pub comparative : elle est totalement autorisée aux USA (les meilleurs sont les pubs Pepsi vs Coca) et depuis quelques temps, on a le droit de comparer en France : les opérateurs téléphoniques communiquent sur leurs tarifs toujours moins cher que la concurrence... donc un vendeur informatique doit pouvoir communiquer sur sa bécane plus rapide-petite-chaude... dès que ça a un fondement scientifique (ou plutôt mesurable).

Et d'un point de vue marketing : la technique n'intéresse que le technicien, le consommateur lambda sera beaucoup mieux accrocher par ce type de pub que par un film disant "Mac est capable d'effectuer x filtres à la minute"...
 
seblefou a dit:
Concernant la pub comparative : elle est totalement autorisée aux USA (les meilleurs sont les pubs Pepsi vs Coca) et depuis quelques temps, on a le droit de comparer en France : les opérateurs téléphoniques communiquent sur leurs tarifs toujours moins cher que la concurrence... donc un vendeur informatique doit pouvoir communiquer sur sa bécane plus rapide-petite-chaude... dès que ça a un fondement scientifique (ou plutôt mesurable).

Sur les tarifs uniquement en France il me semble, pas sur d'autres points.

Aurélien
 
Aurélien-A a dit:
Sur les tarifs uniquement en France il me semble, pas sur d'autres points.
Après quelques recherches, on peut comparer plus que les prix :

« La publicité qui met en comparaison des biens ou services en utilisant :
  • soit la citation ou la représentation de la marque de fabrique, de commerce ou de service d'autrui,
  • soit la citation ou la représentation de la raison sociale ou de la dénomination sociale, du nom commercial ou de l'enseigne d'autrui
n'est autorisée que si elle est loyale, véridique et qu'elle n'est pas de nature à induire en erreur le consommateur.

Elle doit être limitée à une comparaison objective qui ne peut porter que sur des caractéristiques essentielles, significatives, pertinentes et vérifiables de biens ou services de même nature et disponibles sur le marché. Lorsque la comparaison porte sur les prix, elle doit concerner des produits identiques vendus dans les mêmes conditions et indiquer la durée pendant laquelle sont maintenus les prix mentionnés comme siens par l'annonceur. La publicité comparative ne peut pas s'appuyer sur des opinions ou des appréciations individuelles et collectives. » (article L.121-8 du Code de la consommation)

Cependant, il faut que celà soit mesurable : le coup des virus : ça ne doit pas poser de problèmes : on compte les alertes chez Symantec et voila, pour le reste des pubs, c'est un peu plus dur... Ce ne sont pas des pubs "scientifiquement objectives"....
 
Le PC n'est pas une marque mais un terme générique.

Donc, c'est comme si la lessive OMO disait qu'elle lave plus blanc qu'une lessive oridinaire.
Cela se fait depuis la nuit des temps. A priori donc, les pubs Apple ne sont pas de pubs strictement "comparatives", puiqu'elle ne comparent pas la marque Apple à une autre marque d'ordis ou de logiciels, mais uniquement par rapport à des ordinateurs lambda.

En revanche, si les pubs disaient : Apple c'est mieux que Dell, ou OS X c'est mieux que Windows, là ce serait de la pub comparative et Apple devrait faire très attention à ses arguments qui devraient être objectifs et vérifiables.

Là où c'est un peu limite, c'est que "Monsieur PC" ressemble beaucoup à Bill Gates... Et implicitement, vues les parts de marché de windows, quand on compare un Mac à un PC, c'est forcément Windows qui est visé, mais est-ce la faute d'Apple si Windows est ulra-dominant ?
 
Je pense aussi qu'une pub peut comparer deux produits identiques et ainsi montrer que tel ou tel produit et mieux que tel autre produit mais(à mon avis) elle ne doit en aucun cas rabaisser le produit qu'elle compare...