Canal Plus sur FreeBox

lock a dit:
Tu dois être abonné à FT pour t'abonner à Free, mais pour te désabonner de FT et prendre FREE comme unique opérateur, il faut que tu es une ligne téléphonique chez FT depuis au moins un an.
Donc pendant un an tu payes l'abonnement FT (13 euros/mois) + free

P**ain !!! :mad: Tous mes espoir s'envolent je suis maudit !!!

Merci lock pour ces precisions (tu m'as cassé le moral :rateau: )
 
non, c'est faux, tu peux dès le premier mois t'abonner à Free en dégroupage total, qq soit ton anciennetée chez FT


seulement, tu paiera environs 100 euros de frais.

Donc :
1 - tu dois t'abonner chez FT
2 - Faire ta demande d'abonnement chez free avec dégroupage total
3 - payer 100 euros
4 - attendre un peu (au moins 6 semaines) pour recevoir ta freebox
5 - tu dis adieu à FT.

mais si j'étais toi, j'attendrais un peu que free soit un peu plus "parfait" dans sa démarche.

Sur une site de "freenautes", on y apprend pas exemple qu'un abonné ayant demandé le dégroupage total n'a rien eu pendant plusieurs mois, et pour contacter le hotline il devait passé par son portable... mais la hotline a un numéro surtaxé ! (0.34c/m) !!!

déja si l'internet, la tv et le téléphone gratuit fonctionne c'est bien, après le dégroupage total faut pas etre pressé et stressé pour le faire...
 
moi c'est pareil, j'ai hésité à passer en dégroupage total, mais comme pour l'instant c'est pas encore trop stable je préfère rester en partiel.

surtout que si tu as des merdes en dégroupage total, tu n'as plus de ligne fixe donc faut tout faire avec le portable (et le 3244 à 34cts la minute avec 15 minutes d'attente si tu as de la chance ça fait rude)

alors qu'en dégroupage partiel, dans le pire des cas tu peux toujours passer par le bon vieux modem 56K qu'il faut juste sortir du grenier et utiliser l'accès bas débit de secours (http://adsl.free.fr/hd/cgv.html paragraphe 6.3)

donc pour l'instant je fais avec les 15¤/mois d'abo FT . Au moins si j'ai un problème avec ma ligne FT réagit rapidement, je ne suis pas sûr que free ait suffisamment d'expérience là dessus si j'ai un simple problème sur ma liaison filaire.

A Noter qu'en dégroupage total, tout ce qui est fax,modem bas débit ne fonctionne pas (peut être génant dans certains cas)

Par contre, faut quand même voir un point positif au passage en dégroupage total, on gagne de façon monstrueuse en qualité de ligne.

Ce qui signifie que l'on peut avoir un débit plus important (mais bon, mes 9,6Mb/s me suffisent largement) ce qui donne au maxi 10Mb/s (voir même 15Mb/s si votre NRA est en ADSL 2+)
 
ok mais je vais essayer de pas trop rentrer dans les détails :)


d'une part vu qu'en dégroupage total, le téléphone passe par la freebox, la jarretière basses-fréquences devient inutile (d'ou l'impossibilité de se connecter en bas débit et d'envoyer des fax) ce qui peut faire gagner de 5 à 10 dB.

mais cette économie se fait aussi avec la diminution des distances de cablages à l'intérieur des NRA (on passe toujours par le NRA FT mais on évite quelques étapes).

ce gain en cablage peut aller jusqu'à plusieurs dizaines de mètres (bah oui, ça fait pas mal :) ) et sachant qu'une dizaine de mètres dans le NRA est équivalent à une centaine de mètres à l'extérieur on comprend aisément que ce n'est absolument pas négligeable.

le gain peut aller jusqu'à près de 30dB (bah oui c'est énorme) mais il n'est surtout appréciable que si vous êtes loin de votre NRA et que vous avez une mauvais qualité de ligne.

Par exemple, dans mon cas (15dB / 1517m) tant que je ne suis pas en ADSL 2+ le passage en dégroupage total n'aura aucun effet (j'ai déjà une bonne qualité de ligne).

Donc, mon conseil est de ne passer en dégroupage total que si vous avez une mauvaise qualité de ligne pour améliorer celle-ci.
 
Intéressant ! Merci !
Dans mon cas avec un dégroupage partiel (38dB / 2582m), La TV reste parfaite. Aucun décrochage.
 
enfin bon, parier sur l'amélioration de la ligne quand on passe en dégroupage total, c'est un peu croire au père noel aussi.... ça a été débattu à longueur de newsgroup avec les gars de chez free, et en gros, si ça améliore quelquechose, c'est qu'il y avait un problème avant. Mais il n'y a pas de problème flagrant avant la plupart du temps, donc c'est statut quo la plupart du temps. (pas un décibel en plus ou en moins sur les caractéristiques pour moi avant et après mon passage en dégroupage total.)

Donc passer en dégroupage total avec une ligne limite (freebox qui perd la synchro et compagnie), c'est prendre le risque que rien ne s'améliore (ce qui est fort probable), donc de se retrouver sans ligne téléphonique, sans ligne de secours 56K d'urgence, sans rien. Si c'est pour rouvrir un abonnement francetelecom ensuite, c'est beaucoup d'argent pour rien, et pour perdre son numéro en plus (les portabilités, ça n'est pas encore au point pour les aller-retour, c'est déjà parfois capricieux à l'aller, alors bon) :)

voir les posts d'alexandre archambault pour référence (sur freenews.fr, il doit rester des traces, ainsi que sur le site de l'aduf, dans les archives de la newsletter)
 
il est clair que pour le moment, le passage en dégroupage total porte un peu à caution, souvent trop de risque pour peu de gain.

le seul réeel gain est l'abonnement FT et encore... comme tu le signale si t'es obligé de te réabonné parceque ta ligne déconne, t'as tout gagné.

enfin, personnellement je préfère garder l'opérateur historique pour gérer ma ligne (15¤/mois en plus certes, mais au moins ça limite les risques)

je pense que le gain en dB n'est valable que pour ceux qui ont une bonne ligne mais que le mode PATATE ne fonctionne pas correctement (trop de pertes de paquets).

Pour ceux qui ont une bonne ligne (comme je le disais précedamment) cela ne changera pas grand chose.

Et pour ceux qui sont trop éloignés (si la longueur de ligne est vraiment trop longiue), la centaine de mètres gagnée par le dégroupage total n'est pas forcément suffisante.

Pour résumer, passer en dégroupage c'est risqué, à vous de voir si le gain des 15¤ mensuel de FT en valent la chandelle.
 
tyler_d a dit:
non, c'est faux, tu peux dès le premier mois t'abonner à Free en dégroupage total, qq soit ton anciennetée chez FT


seulement, tu paiera environs 100 euros de frais.

Donc :
1 - tu dois t'abonner chez FT
2 - Faire ta demande d'abonnement chez free avec dégroupage total
3 - payer 100 euros
4 - attendre un peu (au moins 6 semaines) pour recevoir ta freebox
5 - tu dis adieu à FT.

mais si j'étais toi, j'attendrais un peu que free soit un peu plus "parfait" dans sa démarche.

Sur une site de "freenautes", on y apprend pas exemple qu'un abonné ayant demandé le dégroupage total n'a rien eu pendant plusieurs mois, et pour contacter le hotline il devait passé par son portable... mais la hotline a un numéro surtaxé ! (0.34c/m) !!!

déja si l'internet, la tv et le téléphone gratuit fonctionne c'est bien, après le dégroupage total faut pas etre pressé et stressé pour le faire...

Ok, de toute facon c'est pas pour tout de suite dans mon cas. Merci à toi.