Candybar - Je comprends pas tout

marjomax

Membre confirmé
2 Décembre 2008
71
4
58
Genas
eric.drevet.free.fr
Bonsoir,

J'ai fait des recherches sur le forum, mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse.

Je me suis offert Candybar, et je n'arrive pas à faire plusieurs choses.

1 - j'ai créé des dossiers et dans Candybar, ils n'apparaissent pas pour je puisse changer leur aspect, comment je dois faire ?

2 - ensuite cela concerne le dock. Il y a celui qui existe déjà et celui de Candybar. Est-ce qu'ils ne font qu'un ?? Est ce que si je met des icones sur celui de Candybar, l'original disparait et est remplacé par celui-ci ?? En fait je voudrai garder l'original mais changer les icones, comment faire alors ??

Merci pour votre aide.
 
1 - j'ai créé des dossiers et dans Candybar, ils n'apparaissent pas pour je puisse changer leur aspect, comment je dois faire ?
Des dossiers? Comment? En cliquant sur le petit "+" en bas à gauche?
Si oui tu glisses les icône que tu veux dedans, ça permet de les trier, les rassembler, un peu à la iPhoto (mais pour les icônes).

Si tu veux changer l'aspect des dossiers il suffit de prendre l'icône de ton choix puis la glisser sur un type de dossier pour faire le changement (pour tous les dossiers du même type).
Idem pour une application...

2 - ensuite cela concerne le dock. Il y a celui qui existe déjà et celui de Candybar. Est-ce qu'ils ne font qu'un ?? Est ce que si je met des icones sur celui de Candybar, l'original disparait et est remplacé par celui-ci ?? En fait je voudrai garder l'original mais changer les icones, comment faire alors ?
Celui de CandyBar n'est qu'une visualisation de ton vrai dock. Tu peux changer l'aspect des séparateurs, la couleur du fond... directement sous CandyBar (toujours par glissé/déposé).

Donc si tu changes l'aspect du dock sous CandyBar le changement va être répercuté sur le vrai dock...

Mais apparemment ce n'est pas ce que tu veux faire.
 
Merci de ta réponse.

Je me suis mal exprimé, désolé.

J'ai créé des dossiers dans Finger, que je glisse et dépose dans le dock du côté pile de documents, mais ils ne gardent pas la même apparence.

Et pour le dock, si j'aimerai bien le modifier, mais je doit être un vrai boulet, car je comprends pas du tout comment faire....Y'aurai pas un tuto quelque part ? Celui qui est dans Candybar est vide, cela serait mieux de partir de l'existant !!!

;)
 
Merci de ta réponse.

Je me suis mal exprimé, désolé.

J'ai créé des dossiers dans Finger, que je glisse et dépose dans le dock du côté pile de documents, mais ils ne gardent pas la même apparence.

Et pour le dock, si j'aimerai bien le modifier, mais je doit être un vrai boulet, car je comprends pas du tout comment faire....Y'aurai pas un tuto quelque part ? Celui qui est dans Candybar est vide, cela serait mieux de partir de l'existant !!!

;)
Pour les piles, la même apparence que quoi? Les dossiers par défaut d'OSX, les dossiers avec une autre icône?


Et pour l'utilisation de CandyBar (que je n'ai pas mais avais passé un temps) tu trouveras toutes les infos sur le net ou dans d'autres fils ;)
 
Pour les piles, la même apparence que quoi? Les dossiers par défaut d'OSX, les dossiers avec une autre icône?

Bon je m'explique, dans Finder (et pas Finger ;)) je créé un dossier que j'appelle "Ma compta" et dans celui-ci des fichiers ou dossiers. A ce dossier "Ma compta" je lui attribue un icône spécifique.
Quand je mets cet icône dans le dock, du côté pour avoir une pile, il n'a pas l'icone que je lui ai attribué, mais l'icône par défaut (bleu).

Voilà et moi je voudrai qu'il garde l'icône que je lui ai mis....:siffle:

Merci
 
Bon je m'explique, dans Finder (et pas Finger ;)) je créé un dossier que j'appelle "Ma compta" et dans celui-ci des fichiers ou dossiers. A ce dossier "Ma compta" je lui attribue un icône spécifique.
Quand je mets cet icône dans le dock, du côté pour avoir une pile, il n'a pas l'icone que je lui ai attribué, mais l'icône par défaut (bleu).

Voilà et moi je voudrai qu'il garde l'icône que je lui ai mis....:siffle:

Merci
Clique droit sur la pile, sous "Afficher comme", "dossier" est bien coché?


Et tu as changé l'icône de tous les dossiers via CandyBar ou juste de ce dossier spécifique?
Tu as redémarré le Mac depuis?
 
Clique droit sur la pile, sous "Afficher comme", "dossier" est bien coché?
Put.... C'était tout bête !!!! Merci :up:


Et tu as changé l'icône de tous les dossiers via CandyBar ou juste de ce dossier spécifique?
Tu as redémarré le Mac depuis?
Non je n'ai encore pas tout changé....mais justement ce que je disais par exemple ce dossier "Ma compta", n'apparait pas dans Candybar, alors je suis obligé de faire autrement....alors pourquoi justement les dossiers que je créé ne sont pas dans CandyBar ??

Merci