Canibalisation

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
54
Lyon
grug.be
J'ai un vieux et pourri performa(caca) 5500, une serie avec ecran integré, qui ne marche plus (enfin qui marchait tellement mal qu'il traine maintenant, à moitié desossé, au fond d'un placard, soulagé des rares elements qui representent encore un peu de valeur, à savoir sa memoire... brefle, c'est pas le propos
wink.gif
)

Je me demandais si il etait possible de n'utiliser/recuperer que l'ecran (pour en faire un deuxieme ecran sur une machine plus fonctionnelle),
Si oui, est ce que quelqu'un a une experiene du genre, et comment faire ?

Merci d'avance.

PS : j'espere etre ds la bonne section, sinon je compte sur le moderateur pour deplacer mon message.

Oui je pense que tu est dans la bonne section, ..

Ca fait longtemps que j ai pas redémonté l ancetre de l iMac ..
Je suis pas sur que cela marche car le signal video est récuperé sur la carte mere, deuxio, si jamais tu y arrives, tu va poser le tube sur ton bureau ?? ***DANGER****

Vu le prix d'un 15" d'occasion , je me demande pourquoi tu t'embêtes avec ça ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Oui je pense que tu est dans la bonne section, ..

[/QUOTE]

ce genre de bricolage aurait plutot sa place dans "jurassic mac"
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />
Je suis pas sur que cela marche car le signal video est récuperé sur la carte mere, deuxio, si jamais tu y arrives, tu va poser le tube sur ton bureau ?? ***DANGER****

[/QUOTE]

euh, non je pensais garder la carcasse entiere, mais vidée de ses composants desormais inutiles.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Vu le prix d'un 15" d'occasion , je me demande pourquoi tu t'embêtes avec ça ?

[/QUOTE]

euh l'occasion qui fait le laron, le probléme de recyclage des vieux ordinateurs, et puis un mac, franchement, combien d'entre vous en ont jeté sans tout tenter pour essayer de lui garder une utilité.
tongue.gif

Ce n'est plus un Mac s'il n'y a que l'écran qui fonctionne ... Enfin si tu veux vraiment bricoler. Garre aux coups de jus, un écran ça peut tuer !

Dès sa naissance ce mac etait maudit, changements de disque dur, de barrette de memoire, etc..., bref quand je l'ai recuperé, il n'avait pas 3 ans, on me l'a donné.
Utilisé comme simple lecteur mp3/CD (sys 8.1), avec un systeme hyper allegé, il plantait qd mm beaucoup, et surtout, faisait des caprices au demarage, bref... ras le bol, de plus dans la categorie des macs, y'a des modeles plus sympa à sauver.

par contre, comme ecran pourquoi pas.
mais bon, ca n'a pas l'air de se pratiquer souvent, et pourtant, dans pas longtemps les premiers imac vont mourir, et leur ecrans... aussi ?
wink.gif

On t'a donné un 5500??
Ca a encore de la valeure je trouve
smile.gif

Perso j'ai un 5400 et il me sert encore ne serait-ce que pour utiliser mon scanner ou encore aller un peu sur le net ou jouer à des vieilleries toujours marantes 7 ans après
laugh.gif

Si il marche vraiment plus je te comprend mais si il marche faut lui faire reprendre du service et lui donner un cable ethernet
laugh.gif

Tu peux même l'upgrader en G3 300
laugh.gif
(voire plus je sais plus
tongue.gif
)
Si tu veux je te le reprend contre un 15"
laugh.gif