Canon 1Ds Mark III

le probleme c'est surtout (comme pour leopard d'ailleurs et plein d'autres trucs), quand tu taf en prod tu prends pas un produit qui vient de sortir ... les autres se cassent les dents dessus et apres tu l'achète quand il va bien !!! y'a que 2 a 3 mois d'attente en general ;)
Sauf qu'à force de sortir des rev.A qui déconnent plus personne ne voudra faire le béta testeur... :rolleyes: Notre compulsivité à des limites quand même...
 
Je possède maintenant depuis le 3 décembre un Canon 1Ds Mark III acheté à Zürich. J'ai eu de nombreux boîtiers en 30 ans de photo, mais la qualité atteinte ici par Canon avec ce modèle est tout simplement phénoménale. Le boîtier est livré au compte-gouttes. Dommage pour le marché. Certes le prix est très élevé, mais on a rien sans rien. Canon qui, à mon goût, n'avait pas toujours le meilleur rendu possible de la peau sur les portraits a enfin résolu ce problème. Parler de la mécanique pour un appareil numérique peu sembler hors-temps. Pourtant, le boîtier est un modèle du genre à tout point de vue.
Giampaolo
 
Les publi-rédactionnel, c'est une honte. :eek:
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
moi aussi je veux bien en payer un jusqu'au dernier centime !!! Mais faudrait que je vende de la drogue pour y arriver :D
 
moi aussi je veux bien en payer un jusqu'au dernier centime !!! Mais faudrait que je vende de la drogue pour y arriver :D

giampaolo c'est un pur nom de dealer, non ? et Suisse de surcroit... (plaisanterie ;) )

Sinon sur ce boitier on peut regretter la disparition de la prise firewire qui me semble plus costaud que l'USB 2.0 quand on shoot relie a l'ordi.
 
ce sera l'occaz de sortir un 1Ds MarkIII N avec en + l'usb 3 et HDMI quand le Nikon D3X sera sorti...

:up:
Si le Dieu du Digital pouvait t'entendre... et a moindre mesure les technicos/commerciaux de Canon !
 
1D Mark IV pour 2008... :cool: rraahhhh lovely, la j'achete sans regarder !!!
 
mauvaise idée par les temps qui courent !!!!!

Non oui je m'etais emballe a l'idee parfaite de ce boitier, mais je n'achete jamais les premieres generations, on a vu ce que ca donne ! :rateau:

"Je doute que Canon sorte le DIGIC IV en 2008" oh allez fais un effort chef... sinon mi- 2009 ?
 
Sinon sur ce boitier on peut regretter la disparition de la prise firewire qui me semble plus costaud que l'USB 2.0 quand on shoot relie a l'ordi.

Je pense que le Firewire sera abandonné par tous les fabricants, l'un après l'autre. USB 3.0 est bientôt là et ce sera l'enterrement définitif du FW 400 et 800.
 
J'ajouterais, parmi les avantages de l'USB 2, lorsque l'on photographie avec l'appareil relié à un ordinateur, la souplesse du câble. Ca peut paraître stupide comme argument, mais en pratique et en studio, le Firewire relié à l'appareil durant la prise d'images.... est gros et trop lourd! L'USB 2 est suffisamment rapide. Sur mon site, les dernières photos réalisées de 'Nina' ont été prises avec le 1Ds III. Ca ne se voit évidemment pas puisque la qualité est réduite au minimum pour l'affichage internet. Mais je peux vous dire qu'en fichier RAW c'est splendide. Bonne visite.