Canon 400D + 18-200mm

Statut
Ce sujet est fermé.

Lord

Membre confirmé
10 Octobre 2006
19
2
Bonjour,

Je viens de craquer pour un Canon 400D.

Pour faire un safari la semaine prochaine notamment, j'enfonce peut etre une porte ouverte, mais pensez qu'il vaille que je prenne :

1) Sigma 18-200mm f3.5/6.3 (389€) : a tout faire

2) Sigma 18-50 f2.8 et Sigma 70-300 APO DG Macro f4-5.6 ? (728€)

Ou avez vous d'autres alternatives dans cette gamme de prix ?

J'ai pu tester le 18-200 une semaine et je suis un peu décu par la dégradation de l'ouverture plus on monte en focale (on est déja a f4.5 à 4mm et f5.6 à 42mm), ce qui rend les photos tres vite floues sans trépied lorsqu'on n'est pas en luminosité élevée et en intérieur (dans une église par exemple). Meme en montant en sensibilité. Mais c'est superbe en plein soleil !

Merci beaucoup de votre aide.

--------------------------------------------
Macbook Pro C2D 2.33Ghz 2Go 160Go
 
Va jeter un œil dans ce topic. ;)
 
Salut

Deuxième option sans hésiter une seconde. Meilleure qualité à tout point de vue et 200mm en safari ça me parait un peu court.

Un ami a fait un safari récemment et il s'est orienté vers la location d'objectif. Ca permet de se trimballer du matos de pro pour pas très cher.
 
Merci pour tous ces éléments. Je vais lire avec attention les 51 pages de ce topic :p .

Donatello, je me suis permis de visiter ton site. Félicitations pour tes macros, elles sont magnifiques. Quel objectif utilises tu car pour ouvrir à 2.8 à 90mm cela doit etre du bon matériel? (j'ai noté que ton boitier était un Dynax 5D).

Est ce qu'on peut faire des macros sympa avec le 70-300mm qui est labellisé "Macro".

Merci encore.
 
Merci pour le compliment.

Le 70-300 est effectivement labélisé macro, certains disent "abusivement", d'autres sont plus indulgents. L'appellation n'est pas totalement usurpée pourtant puisqu'il permet un rapport de 1:2. En revanche son ouverture limitée procurera des flous d'arrière-plan moins veloutés.

Pour ma part j'ai un Tamron 90 F/2.8, c'est pas si cher que ça, je l'ai acheté d'occase dans les 200 euros. Tu le trouves neuf pour environ 400 euros.
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
OK merci.

Pour le 18-50, ca m'a l'air réglé.

Par contre pour le Sigma 70-300, il y a le Canon 75-300 a peu pres au meme prix. Je n'arrive pas à trouver de test sur photozone sur celui la mais sur le web certains apprécient son piqué.
Et également le Canon 100-300mm USM, qui n'a pas une mauvaise review (à part vers 300mm, mais ca peut pas etre si catastrophique non ?) :D

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
 
Salut!
Pour faire un safari la semaine prochaine notamment, j'enfonce peut etre une porte ouverte, mais pensez qu'il vaille que je prenne :
1) Sigma 18-200mm f3.5/6.3 (389€) : a tout faire
2) Sigma 18-50 f2.8 et Sigma 70-300 APO DG Macro f4-5.6 ? (728€)
Je n'oserais pas te conseiller, des gens biens plus compétents que moi en la matière trouveront les bon mots et le bon matos.
Par contre, y'a un article intéressant là… (UK) et ici. 2-3 trucs pratiques en somme…

i wish you a cool game drive! :cool:
 
Effectivement le Tamron et le Sigma ont l'air tres similaires et le Tamron est moins cher de quelques dizaines d'euros... mmm je vais réfléchir.

Pour le 70-300, le Canon a l'air effectivement de perdre vite en netteté à 300mm et a un mode macro pas top (distance minimale 1.5m), alors que le Sigma souffre un peu sur les bordures seulement à 300mm et a l'air mieux en macro.

Takamaka: merci encore pour tes liens passionnants à lire !!
 
Statut
Ce sujet est fermé.